Stratégie usitée

17/04/2014
Stratégie usitée

Les journaux parus jeudi s’interrogent sur le bien fondé de la manifestation organisée le 26 avril prochain par les opposants du CST.

Le Perroquet y voit un risque à la veille des fêtes de l’indépendance tandis que son confrère Echos du Pays regrette une stratégie usitée ‘au point qu’elle a fini par perdre de sa valeur intrinsèque’.

Chronique de la Semaine relate les meetings organisés par l’ANC dans le nord du Togo. ‘Jean-Pierre Fabre dénonce tout, mais n’apporte aucune solution, observe ce journal.

Ancien membre de l’UFC et ancien ministre de la Communication, Djimon Oré va créer son parti avant le week-end de Pâques, annonce Le Changement. 

Plusieurs titres évoquent le projet ‘Vision Togo 2030’. C’est ainsi que Golfe Info décrit les différentes étapes qui permettront d’élaborer la politique à moyen terme. Pour Le Bâtisseur, cette initiative gouvernementale doit se préparer dès aujourd’hui pour servir les Togolais demain.

Une administration provisoire a été installée à la tête du patronat et l’élection de son président a été invalidée, annonce Liberté.

Le perroquet indique enfin que l’USET est désavoué par les autres syndicats d’enseignants. Cette catégorie de fonctionnaires est en discussion avec le gouvernement pour de meilleures conditions de vie et de travail.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.