Subtil dosage

29/06/2011
Subtil dosage

Le directeur de la publication des "Echos du pays" et ancien directeur de Radio Zéphir, Augustin Mèdèwèki Sizing (photo), a été porté mercredi à la tête de l'Observatoire togolais des médias (OTM). Fin connaisseur du paysage médiatique, il compte sur son expérience pour restaurer l’image de l’organisation.

Republicoftogo.com : Comment allez-vous vous y prendre pour relancer l’OTM ?

Augustin Mèdèwèki Sizing : L’organisation a connu des difficultés dans un passé ; depuis les choses se sont améliorées et nous allons poursuivre ce travail de réhabilitation. L’OTM doit veiller à faire respecter la vie privée et la dignité des citoyens ; elle doit en même temps garantir la liberté des journalistes. C’est un subtil dosage.

Republicoftogo.com : Justement, quel regard portez-vous sur la presse au Togo ?

Augustin Mèdèwèki Sizing : La situation n’est pas rose, même si l’évolution est patente comparée à il y a une dizaine d’années.

La liberté d'expression est aujourd'hui une réalité. Mais c'est vrai aussi que l'Etat a eu ces derniers temps maille à partir avec la presse privée, ce qui indique clairement que les relations entre les autorités et les médias ne sont pas encore totalement apaisées. 

Il y a là un travail à mener pour parvenir à un équilibre qui respecte les intérêts de chacun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.