Subtil dosage

29/06/2011
Subtil dosage

Le directeur de la publication des "Echos du pays" et ancien directeur de Radio Zéphir, Augustin Mèdèwèki Sizing (photo), a été porté mercredi à la tête de l'Observatoire togolais des médias (OTM). Fin connaisseur du paysage médiatique, il compte sur son expérience pour restaurer l’image de l’organisation.

Republicoftogo.com : Comment allez-vous vous y prendre pour relancer l’OTM ?

Augustin Mèdèwèki Sizing : L’organisation a connu des difficultés dans un passé ; depuis les choses se sont améliorées et nous allons poursuivre ce travail de réhabilitation. L’OTM doit veiller à faire respecter la vie privée et la dignité des citoyens ; elle doit en même temps garantir la liberté des journalistes. C’est un subtil dosage.

Republicoftogo.com : Justement, quel regard portez-vous sur la presse au Togo ?

Augustin Mèdèwèki Sizing : La situation n’est pas rose, même si l’évolution est patente comparée à il y a une dizaine d’années.

La liberté d'expression est aujourd'hui une réalité. Mais c'est vrai aussi que l'Etat a eu ces derniers temps maille à partir avec la presse privée, ce qui indique clairement que les relations entre les autorités et les médias ne sont pas encore totalement apaisées. 

Il y a là un travail à mener pour parvenir à un équilibre qui respecte les intérêts de chacun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.