Succès de l'opération 'Bouclier étanche'

19/02/2016
Succès de l'opération 'Bouclier étanche'

Le chef d’Etat major général des FAT, Abalo Félix Kadangha

Les troupes d’élite de la gendarmerie ont participé hier à une opération anti-terroriste. Une simulation baptisée 'Bouclier étanche' destinée à tester leurs capacités opérationnelles en cas de coup dur.

‘Le Togo affute les armes contre le terrorisme. Le président de la République Faure a suivi de bout en bout l’exercice (…)’, peut-on lire vendredi dans Le Canard Indépendant.

Excellente initiative, estime Forum de la Semaine car le pays accueillera en avril et en octobre deux conférences internationales. 

L’Alternative déplore les conditions de travail des employés de Lomé Container Terminal (LCT). Selon ce journal, les heures supplémentaires ne seraient pas payées.

Si l’opposition réclame à cor et à cri l’organisation d’élections locales, elle a cependant peu de chances de les remporter, souligne Forum de la Semaine

En rubrique santé, la poursuite de l’épidémie de méningite est une réelle préoccupation. Déjà 29 décès et près de 500 cas identifiés. Liberté accuse le gouvernement de lenteur dans le démarrage de la campagne de vaccination.

Offrir un meilleur accueil aux patients, c’est l’objectif des professionnels de la santé qui viennent de lancer une campagne auprès du grand public. L’info est à lire dans L’Eveil de la Nation.

Samsung va installer au Togo un centre de santé mobile. Particularité du projet, les diagnostics seront assurés par des spécialistes à l’étranger grâce à la télémédecine, indique Liberté.

Venir en aide aux populations démunies en milieu rural ou semi-urbain, c’est la finalité du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Les populations viennent d’être consultées et ont listé les priorités comme la santé, l’éducation ou l’électrification. Les détails sont à lire dans Forum de la Semaine.  

Enfin L'Union annonce la tenue au mois d'avril du 'Printemps de la coopération', un forum destiné à renforcer la coopération économique entre le Togo et l'Allemagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.