Succes n’est pas une machine à fraude !

24/04/2015
Succes n’est pas une machine à fraude !

Certains candidats sont réfractaires aux évolutions technologiques

Forum de la Semaine, paru vendredi, salue la maturité des Togolais et des militants des différents partis politiques. La campagne électorale s’est déroulé dans le calme, note le quotidien.

Pour la Commission électorale, tout est en ordre pour un bon déroulement du scrutin, le fichier électoral et le dispositif de dépouillement, de collecte et de centralisation des résultats, indique Togo Presse.

La Céni a tenu rassurer les candidats sur la fiabilité du système ‘Succes’ qui viendra en appui au décompte des PV des 9.000 bureaux de vote, indiquent Forum de la Presse et L’Union.

‘Malgré le désaccord, Taffa Tabiou (président de la Céni, ndlr) tente de maintenir le Succes et a démontré sans convaincre hier à la rencontre que l’utilisation de ce mode ne viole en rien le code électoral’, écrit l’Alternative.

Son confrère Liberté – tous deux proches de l’opposition – doutent de la transparence du dépouillement et indique que le Cap 2015 aura sur le terrain le jour du vote 20.000 personnes ‘pour déjouer le système obscur Succes’.

Rappelons que Succes n’est rien d’autre qu’un logiciel sécurisé qui vient en appui au système classique et offre encore plus de garanties au dépouillement, mais certains candidats prétendent, à tort, que c’est une machine à fraude.

La plage de Lomé sera bientôt beaucoup plus propre grâce à la construction d’une usine se traitement des eaux usées, rapporte Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.