Sujet brûlant à la Une des journaux

30/10/2010
Sujet brûlant à la Une des journaux

Les journaux parus vendredi reprennent abondamment l’article publié par La Lettre du Continent sur les Forces Armées Togolaises (FAT), paru dans la «Lettre du Continent » (N°598).

«Nouvelles révélations de la Lettre du Continent », titre Liberté, qui détaille les supposés remaniements à venir au sein de l’armée, en s’appuyant sur les informations de la lettre confidentielle.

Pour le Canard Indépendant, cet article est la preuve d’un «remue-ménage » au sein des FAT.
Au chapitre politique, Liberté annonce une « Grande marche de protestation samedi dans les rues de Lomé ».
Selon le journal, « le pouvoir RPT, en tentant d’étouffer Jean-Pierre Fabre et le Frac, vient de réveiller les ardeurs revendicatives des organisations des droits de l’homme ».
Plusieurs organisations appellent les populations à battre le pavé pour protester contre la détention « arbitraire » de l’administrateur de Redemare, Sama Essohamlom et pour demander la démission du président de l’Assemblée nationale Abass Bonfoh pour des propos jugés « négationnistes et révisionnistes » qu’il aurait ténu.

Sama Essohamlom a été arrêté pour escroquerie. Il était à la tête d’une structure financière qui proposait aux épargnants des rendements de plus 200% ! Une arnaque pyramidale désormais très répandue à travers le monde.

Le Canard Indépendant publie une interview de Me Raphaël Kpandé- Adzaré qui explique le bien fondé de cette marche et les raisons pour lesquelles « les togolais doivent sortir massivement pour que l’événement fasse tâche d’huile auprès des gouvernants ».

Forum de la semaine a enquêté vendredi sur les incendies causés par l’utilisation d’essence frelatée achetée en contrebande.
La scène s’est passée à Davié (50 km au nord de Lomé) et a fait de nombreuses victimes brûlées à plus de 60%, rapporte le quotidien. Mais c’est un exemple tragique parmi beaucoup d’autres, explique le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.