Sujet brûlant à la Une des journaux

30/10/2010
Sujet brûlant à la Une des journaux

Les journaux parus vendredi reprennent abondamment l’article publié par La Lettre du Continent sur les Forces Armées Togolaises (FAT), paru dans la «Lettre du Continent » (N°598).

«Nouvelles révélations de la Lettre du Continent », titre Liberté, qui détaille les supposés remaniements à venir au sein de l’armée, en s’appuyant sur les informations de la lettre confidentielle.

Pour le Canard Indépendant, cet article est la preuve d’un «remue-ménage » au sein des FAT.
Au chapitre politique, Liberté annonce une « Grande marche de protestation samedi dans les rues de Lomé ».
Selon le journal, « le pouvoir RPT, en tentant d’étouffer Jean-Pierre Fabre et le Frac, vient de réveiller les ardeurs revendicatives des organisations des droits de l’homme ».
Plusieurs organisations appellent les populations à battre le pavé pour protester contre la détention « arbitraire » de l’administrateur de Redemare, Sama Essohamlom et pour demander la démission du président de l’Assemblée nationale Abass Bonfoh pour des propos jugés « négationnistes et révisionnistes » qu’il aurait ténu.

Sama Essohamlom a été arrêté pour escroquerie. Il était à la tête d’une structure financière qui proposait aux épargnants des rendements de plus 200% ! Une arnaque pyramidale désormais très répandue à travers le monde.

Le Canard Indépendant publie une interview de Me Raphaël Kpandé- Adzaré qui explique le bien fondé de cette marche et les raisons pour lesquelles « les togolais doivent sortir massivement pour que l’événement fasse tâche d’huile auprès des gouvernants ».

Forum de la semaine a enquêté vendredi sur les incendies causés par l’utilisation d’essence frelatée achetée en contrebande.
La scène s’est passée à Davié (50 km au nord de Lomé) et a fait de nombreuses victimes brûlées à plus de 60%, rapporte le quotidien. Mais c’est un exemple tragique parmi beaucoup d’autres, explique le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.