Sujet brûlant à la Une des journaux

30/10/2010
Sujet brûlant à la Une des journaux

Les journaux parus vendredi reprennent abondamment l’article publié par La Lettre du Continent sur les Forces Armées Togolaises (FAT), paru dans la «Lettre du Continent » (N°598).

«Nouvelles révélations de la Lettre du Continent », titre Liberté, qui détaille les supposés remaniements à venir au sein de l’armée, en s’appuyant sur les informations de la lettre confidentielle.

Pour le Canard Indépendant, cet article est la preuve d’un «remue-ménage » au sein des FAT.
Au chapitre politique, Liberté annonce une « Grande marche de protestation samedi dans les rues de Lomé ».
Selon le journal, « le pouvoir RPT, en tentant d’étouffer Jean-Pierre Fabre et le Frac, vient de réveiller les ardeurs revendicatives des organisations des droits de l’homme ».
Plusieurs organisations appellent les populations à battre le pavé pour protester contre la détention « arbitraire » de l’administrateur de Redemare, Sama Essohamlom et pour demander la démission du président de l’Assemblée nationale Abass Bonfoh pour des propos jugés « négationnistes et révisionnistes » qu’il aurait ténu.

Sama Essohamlom a été arrêté pour escroquerie. Il était à la tête d’une structure financière qui proposait aux épargnants des rendements de plus 200% ! Une arnaque pyramidale désormais très répandue à travers le monde.

Le Canard Indépendant publie une interview de Me Raphaël Kpandé- Adzaré qui explique le bien fondé de cette marche et les raisons pour lesquelles « les togolais doivent sortir massivement pour que l’événement fasse tâche d’huile auprès des gouvernants ».

Forum de la semaine a enquêté vendredi sur les incendies causés par l’utilisation d’essence frelatée achetée en contrebande.
La scène s’est passée à Davié (50 km au nord de Lomé) et a fait de nombreuses victimes brûlées à plus de 60%, rapporte le quotidien. Mais c’est un exemple tragique parmi beaucoup d’autres, explique le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.