Sujet d'inquiétude

23/11/2015
Sujet d'inquiétude

Qui arrêtera l’infernale spirale ?

Le Togo en proie à la délinquance. Ce sujet est à la une de nombreux journaux parus lundi.

'Des voleurs qui tuent et des voleurs qui sont tués. Qui arrêtera l’infernale spirale ?', titre Forum de la semaine. 'Ou c’est un innocent qui est braqué et tué sans autre forme de procès ou c’est plutôt un ou plusieurs malfrats qui tombent dans les mailles de la vigilance des habitants de la localité pour employer la solution extrême', peu-on lire.

'Ce ne sont pas seulement les civils qui sont les cibles de ces voleurs, mais les hommes en treillis aussi en font les frais. Ces terroristes de voleurs n’épargnent personne et la population vit dans la terreur', ajoute Liberté.

Les malfrats changent de tactiques, les forces de l’ordre aussi, indique Nouvelle Opinion. Le journal invite la population à collaborer activement avec la police.

Le Correcteur et Liberté reviennent sur les marches de protestation organisées par le Cap 2015 (opposition). 'Cap 2015 met en garde le gouvernement contre les pratiques permanentes de la violence et de la brutalité policière qui ne peuvent conduire qu’à l’embrasement du pays', note ce journal.

Golfe Info annonce qu’un crédit de 9,2 milliards de Fcfa a été approuvé par la Banque mondiale. 'Une aide qui devrait permettre aux autorités, de redynamiser le secteur minier togolais et de renforcer les capacités des acteurs, en matière de gestion des ressources minières de manière durable'. En outre, signale-t-il, un appui budgétaire de 10 milliards a été accordé par l’UE dans le cadre du Xe FED.

Nouvelle Opinion, Togo Matin et l’Eveil de la Nation assurent une large couverture de la Foire internationale de Lomé qui s’est ouverte vendredi dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.