Surprise partis

13/05/2014
Surprise partis

En moins d’un mois, deux partis politiques ont vu le jour au Togo. Ils viennent s’ajouter à la pléthore de formations politiques existant déjà. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, car, cela y va de la vitalité de la

démocratie togolaise. Toutefois, une question essentielle est posée, à savoir, ce qu’apportent ces nouveaux partis. 

Pour L’Union, paru mardi, le problème repose sur le fait que les nouvelles formations font exactement comme les anciennes. Soit, elles naissent sous les cendres d’autres partis, soit elles sont créées pour exprimer le mécontentement de leur fondateur face à ses anciens mentors avec qui il a rompu les ponts. 

Informations complémentaires

L'Union N°706.pdf 2,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.