Susceptibilité à fleur de peau

18/03/2015
Susceptibilité à fleur de peau

Biossey Kokou Tozoun

Deux organisations professionnelles, le Syndicat des journalistes indépendants du Togo (SYNJIT) et le patronat de la presse togolaise (PPT) n’ont toujours pas digéré le fait de ne pas avoir été associés au code de bonne conduite signé vendredi dernier entre la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication) et la plupart des associations de médias.

Mercredi, le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun, a expliqué qu’il n’y avait aucune volonté d’exclure qui que ce soit et que le SYNJIT et le PPT étaient naturellement les bienvenus.

La faute est imputable à l’imprimerie qui n’a pas fait figurer sur le document la totalités des signataires. Rien de grave donc.

Ce code de bonne conduite est une feuille de route qui est censée permettre aux journalistes de faire preuve d’objectivité, d’équilibre et d’égalité de traitement entre les candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).