Syndication des compétences

06/03/2014
Syndication des compétences

Kokou Tozoun

Kokou Tozoun, le président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication, a été élu mercredi à Ouagadougou vice-président de la plateforme des régulateurs de l’audiovisuel des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). 

Lors de la réunion, les Etats membres ont décidé de créer d’un Observatoire ouest africain de l’audiovisuel (OOAA). Sa mission sera de s’assurer de la transparence du marché de l’audiovisuel et de suivre les évolutions technologiques.

‘Cette plateforme se justifie par la volonté des pays membres d'œuvrer à la promotion du secteur audiovisuel ouest-africain pour lui faire prendre une part plus importante dans le flux des programmes mondiaux. Nous devons tendre à l’avènement d'un espace médiatique plus intégré au service de la compréhension mutuelle entre nos peuples, sur la base bien comprise d'une réelle liberté de la presse et dans le contexte d’une profonde démocratie’, a indiqué M. Tozoun.

La Plateforme des régulateurs est composée des pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger,  Sénégal, Togo et Guinée Conakry.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.