Tables de multiplication

28/01/2015
Tables de multiplication

Avec tellement de candidatures, les imprimeurs se frottent déjà les mains

La multiplication des candidatures au sein de l’opposition fait le jeu du pouvoir, estime mercredi Triangle des Enjeux. Liberté reproche à l’UFC et à Gilchrist Olympio d’avoir pris fait et cause pour Faure Gnassingbé. ‘L’UFC a perdu sa place de parti phare de l’opposition’, estime le quotidien.

Sept candidats issus de l’opposition sont candidats à la présidentielle. C’est un signe de vitalité démocratique, mais c’est également la fin du rêve d’une candidature unique, souligne Focus Infos.

Que valent vraiment ces candidats. Le Libéral les a mis au banc d’essai. Résultat, rien de très stimulant.

Deux camps s’affronteraient au sein d’UNIR, ceux favorables à une candidature de Faure Gnassingbé et ceux y étant opposés, assure Le Triangle des Enjeux.  

Pour Le Républicain, pas de doute, le chef de l’Etat se représentera.

Deux ans après l’incendie des marchés de Lomé et de Kara, les victimes réclament une enquête internationale, indique Liberté. Elles exigent également de nouvelles indemnisations et la reconstruction des bâtiments, ajoute Triangle des Enjeux.

Enfin Le Messager s'intéresse au prochain sommet de l'Union africaine qui se tiendra en fin de semaine à Addis Abeba. Deux sujets devraient mobiliser les participants, la lutte contre Boko Haram et l'épidémie d'Ebola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.