Tables de multiplication

28/01/2015
Tables de multiplication

Avec tellement de candidatures, les imprimeurs se frottent déjà les mains

La multiplication des candidatures au sein de l’opposition fait le jeu du pouvoir, estime mercredi Triangle des Enjeux. Liberté reproche à l’UFC et à Gilchrist Olympio d’avoir pris fait et cause pour Faure Gnassingbé. ‘L’UFC a perdu sa place de parti phare de l’opposition’, estime le quotidien.

Sept candidats issus de l’opposition sont candidats à la présidentielle. C’est un signe de vitalité démocratique, mais c’est également la fin du rêve d’une candidature unique, souligne Focus Infos.

Que valent vraiment ces candidats. Le Libéral les a mis au banc d’essai. Résultat, rien de très stimulant.

Deux camps s’affronteraient au sein d’UNIR, ceux favorables à une candidature de Faure Gnassingbé et ceux y étant opposés, assure Le Triangle des Enjeux.  

Pour Le Républicain, pas de doute, le chef de l’Etat se représentera.

Deux ans après l’incendie des marchés de Lomé et de Kara, les victimes réclament une enquête internationale, indique Liberté. Elles exigent également de nouvelles indemnisations et la reconstruction des bâtiments, ajoute Triangle des Enjeux.

Enfin Le Messager s'intéresse au prochain sommet de l'Union africaine qui se tiendra en fin de semaine à Addis Abeba. Deux sujets devraient mobiliser les participants, la lutte contre Boko Haram et l'épidémie d'Ebola.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.