Talon d'Achille ?

15/03/2016
Talon d'Achille ?

Patrice Talon affrontera Lionel Zinsou

L’arrivée de la fièvre de Lassa dans la localité de Mango est à la une de plusieurs journaux.

Forum de la Semaine, signale deux cas identifiés. Le Médium évoque la mise sous surveillance sanitaire de cette ville.

Quant à Togo Presse, il publie l’intégralité de la déclaration du ministre de la Santé sur les mesures à adopter pour éviter la propagation du virus.

L’Union signale le report à juin du Forum africain sur l’investissement hôtelier. Il devait se dérouler à l’hôtel Radisson Blu-2 février, mais les travaux de réhabilitation ne sont pas encore achevés.

Le feuilleton CAR (opposition) continue.

Pour Le Medium, ‘Il n’y a plus de doute, les responsables du Comité d'Action pour le Renouveau viennent de franchir le Rubicon dans la crise qui secoue le parti en étalant sur la place publique leur profonde divergence quant au devenir de la formation (…) Il semble clair que Yaovi Agboyibo ne se reconnaît plus dans la ligne directrice du parti (…)’.

Face à la menace terroriste, le Togo et le Burkina Faso ont décidé de renforcer leur coopération. L’info est à lire dans L’Union.

Liberté se plaint du mauvais débit des connexions internet. Pour le journal proche de l’opposition, l’accès est cher et de mauvaise qualité et cette situation pénalise les activités économiques et financières. 

Patrice Talon est le probable vainqueur du second tour de l’élection présidentielle au Bénin. C’est L’Alternative qui l’écrit en affirmant que l’homme d’affaires est tout proche du Palais de la Marina. L’Indépendant Express en est également convaincu. Le match sera serré mais bien malin qui peut déjà donner le nom du prochain président.

En Sport , Forum de la Semaine confirme que le sélectionneur des Eperviers sera bien présent lors de la rencontre Togo-Tunisie le 25 mars prochain à Monastir.

Le match se jouera sans Adebayor. Liberté explique les raisons pour lesquelles l’attaquant de Crystal Palace à décliné l’offre.

La composition de l’équipe qui doit affronter les Aigles de Carthage, suscite des critiques, souligne L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.