Tambour et trompette, mais absence de partition

30/06/2014
Tambour et trompette, mais absence de partition

Les journaux proches de l’opposition, en kiosque lundi, présentent les 3 jours de manifestations organisées par le CST comme un gros succès. En réalité, la mobilisation n’était pas au rendez-vous. 

‘Les deux regroupements de l’opposition (CST-arc-en-ciel) ont sonné la trompette de la mobilisation pour faire prendre conscience au pouvoir de la nécessité d’opérer des réformes politiques’, peut-on lire dans Le Correcteur.

‘Le CST et la coalition arc-en-ciel disent non à un 3ème mandat de Faure Gnassingbé’, titre Liberté. 

Dans Forum de la Semaine, David Ihou, qui déplore qu’à J-275 de la présidentielle, l’opposition togolaise divague toujours.

Nouvelle opinion estime que le pouvoir a fait un grand pas sur la question des réformes électorales en élaborant un projet de loi qui sera soumis aux députés.

Pascal Bodjona ‘pourrait être vite classé dans la corbeille des Agbéyomé Kodjo, Dahuku Péré et consorts’, écrit Le Correcteur à propos de l’ancien ministre de l’Administration territoriale qui a exprimé la semaine dernière des velléités d’opposant. L’intéressé est sous le coup d’une inculpation pour escroquerie.

Inculpé dans la même affaire, Agba Bertin, qui a pris la fuite, affirme dans les colonnes de Golfe Info et du Potentiel qu’il soutient ‘un grand parti politique en gestation au Togo’. M. Bertin ferait mieux de se présenter à la justice à Lomé plutôt que de faire des déclarations farfelues depuis son exil doré quelque part en Afrique.

Togo-presse indique que les thèmes de l’agriculture et la sécurité maritime ont dominé le 23e sommet de l’Union africaine, la semaine passée à Malabo.

La douane sécurise ses recettes. L’OTR met en place un nouveau système à compter du 7 juillet prochain. Info à lire dans Golfe Info. Les paiements en espèces seront interdits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.