Tambour et trompette, mais absence de partition

30/06/2014
Tambour et trompette, mais absence de partition

Les journaux proches de l’opposition, en kiosque lundi, présentent les 3 jours de manifestations organisées par le CST comme un gros succès. En réalité, la mobilisation n’était pas au rendez-vous. 

‘Les deux regroupements de l’opposition (CST-arc-en-ciel) ont sonné la trompette de la mobilisation pour faire prendre conscience au pouvoir de la nécessité d’opérer des réformes politiques’, peut-on lire dans Le Correcteur.

‘Le CST et la coalition arc-en-ciel disent non à un 3ème mandat de Faure Gnassingbé’, titre Liberté. 

Dans Forum de la Semaine, David Ihou, qui déplore qu’à J-275 de la présidentielle, l’opposition togolaise divague toujours.

Nouvelle opinion estime que le pouvoir a fait un grand pas sur la question des réformes électorales en élaborant un projet de loi qui sera soumis aux députés.

Pascal Bodjona ‘pourrait être vite classé dans la corbeille des Agbéyomé Kodjo, Dahuku Péré et consorts’, écrit Le Correcteur à propos de l’ancien ministre de l’Administration territoriale qui a exprimé la semaine dernière des velléités d’opposant. L’intéressé est sous le coup d’une inculpation pour escroquerie.

Inculpé dans la même affaire, Agba Bertin, qui a pris la fuite, affirme dans les colonnes de Golfe Info et du Potentiel qu’il soutient ‘un grand parti politique en gestation au Togo’. M. Bertin ferait mieux de se présenter à la justice à Lomé plutôt que de faire des déclarations farfelues depuis son exil doré quelque part en Afrique.

Togo-presse indique que les thèmes de l’agriculture et la sécurité maritime ont dominé le 23e sommet de l’Union africaine, la semaine passée à Malabo.

La douane sécurise ses recettes. L’OTR met en place un nouveau système à compter du 7 juillet prochain. Info à lire dans Golfe Info. Les paiements en espèces seront interdits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.