Tapis rouge

29/07/2014
Tapis rouge

Un nouveau projet de loi sur les réformes politiques pourrait être envoyé à l’Assemblée dans les prochains jours, affirme mardi L’Alternative. Son confrère indique que le texte ne contiendra aucun article susceptible d’empêcher Faure Gnassingbé de briguer un 3e mandat avec l’espoir que l’opposition acceptera cette donne.

Mais Gilbert Bawara, invité récemment de la chaîne TV5, rejette l’hypothèse d’un nouveau projet de loi. ‘’L’ initiative de réforme a échoué et désormais, la page est tournée’, confie-t-il. Ses propos sont repris par plusieurs journaux dont Le Libéral et Togo Réveil. 

Qui déroule le tapis rouge à Faure Gnassingbé pour 2015 ? La réponse est donnée par Nouvelle Opinion. C’est l’opposition. Sa désunion ne peut que conforter les chances de succès du chef de l’Etat, estime l’hebdo.

Dans les colonnes du Médium, Jean Dégli enfonce une porte ouverte en déclarant que toutes les réformes peuvent être d’application immédiate mais pas d’application rétroactive.

En économie, une large couverture est accordée au lancement de la phase pilote du Guichet unique du commerce extérieur. L’Union et Le Libéral estiment que ce dispositif est un excellent moyen pour lutter contre la corruption et pour faciliter les échanges économiques.

316 morts sur les routes togolaises du deuxième trimestre, c’est toujours beaucoup trop, mais c’est moins que l’année dernière. Les campagnes de sensibilisation et l’interdiction de circulation des poids lourds la nuit peut expliquer cette légère embellie, explique Le Médium. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.