Telecoms : une nouvelle ère

27/05/2011
Telecoms : une nouvelle ère

Le Togo espère parvenir à une pénétration téléphonique de 60% d’ici 5 ans, indique vendredi L’Union. Fin 2010, le pays comptait 2,4 millions d’abonnés aux deux réseaux cellulaires, mais seulement 214.000  pour le filaire. La couverture devrait donc bénéficier aux opérateurs GSM avec une baisse des tarifs et l’octroi prévu d’une 3e licence dans les mois qui viennent.
Quant à l’accès à Internet haut débit, il devrait connaître un fort développement avec la prochaine arrivée d’un câble à fibre optique et l’introduction de la 3G par Togo Cellulaire.

Informations complémentaires

L\'Union N°398.pdf 6,07 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.