Tension à la pompe

23/06/2010
Tension à la pompe

Togo Presse revient mercredi sur les troubles qui ont secoué la capitale la veille.
« Mouvement de contestation sociale dans les rues de Lomé, la circulation a été gravement perturbée hier », titre le quotidien national.
Le journal parle d’une « tension perceptible dans tous les quartiers de la ville ».
Le Magnan Libéré mentionne des « dégâts humains et matériels » et invite le gouvernement à « revoir sa copie ».
«Le temps n’est pas propice à cette augmentation d’autant plus que depuis l’élection de Faure, la stabilité politique n’est pas encore de mise ; une partie de la population continue de descendre dans les rues pour contester cette élection, de plus les inondations sont encore en train de causer des dégâts à la populations », peut-on lire dans ce journal.
Liberté avance le chiffre de « trois morts dont deux par balles » dans les rangs des manifestants et parie sur des « lendemains mouvementés en perspective pour le Togo »
En réalité, le bilan est d’un mort et d’un blessé grave, selon le ministère de la Sécurité.
Forum indique enfin qu’un journaliste de Golfe Info a été « roué de coups par les forces de l’ordre qui l’on assimilé aux manifestants ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies