Tension à la pompe

23/06/2010
Tension à la pompe

Togo Presse revient mercredi sur les troubles qui ont secoué la capitale la veille.
« Mouvement de contestation sociale dans les rues de Lomé, la circulation a été gravement perturbée hier », titre le quotidien national.
Le journal parle d’une « tension perceptible dans tous les quartiers de la ville ».
Le Magnan Libéré mentionne des « dégâts humains et matériels » et invite le gouvernement à « revoir sa copie ».
«Le temps n’est pas propice à cette augmentation d’autant plus que depuis l’élection de Faure, la stabilité politique n’est pas encore de mise ; une partie de la population continue de descendre dans les rues pour contester cette élection, de plus les inondations sont encore en train de causer des dégâts à la populations », peut-on lire dans ce journal.
Liberté avance le chiffre de « trois morts dont deux par balles » dans les rangs des manifestants et parie sur des « lendemains mouvementés en perspective pour le Togo »
En réalité, le bilan est d’un mort et d’un blessé grave, selon le ministère de la Sécurité.
Forum indique enfin qu’un journaliste de Golfe Info a été « roué de coups par les forces de l’ordre qui l’on assimilé aux manifestants ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.