Tension à la pompe

23/06/2010
Tension à la pompe

Togo Presse revient mercredi sur les troubles qui ont secoué la capitale la veille.
« Mouvement de contestation sociale dans les rues de Lomé, la circulation a été gravement perturbée hier », titre le quotidien national.
Le journal parle d’une « tension perceptible dans tous les quartiers de la ville ».
Le Magnan Libéré mentionne des « dégâts humains et matériels » et invite le gouvernement à « revoir sa copie ».
«Le temps n’est pas propice à cette augmentation d’autant plus que depuis l’élection de Faure, la stabilité politique n’est pas encore de mise ; une partie de la population continue de descendre dans les rues pour contester cette élection, de plus les inondations sont encore en train de causer des dégâts à la populations », peut-on lire dans ce journal.
Liberté avance le chiffre de « trois morts dont deux par balles » dans les rangs des manifestants et parie sur des « lendemains mouvementés en perspective pour le Togo »
En réalité, le bilan est d’un mort et d’un blessé grave, selon le ministère de la Sécurité.
Forum indique enfin qu’un journaliste de Golfe Info a été « roué de coups par les forces de l’ordre qui l’on assimilé aux manifestants ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.