Tentative de putsch à Ecobank

19/02/2014
Tentative de putsch à Ecobank

Depuis le début de l’année, les administrateurs sud-africains du Groupe Ecobank demandent la tête du directeur général, Thierry Tanoh, et veulent renverser le conseil d’administration. Cette tentative de putsch est largement évoquée par les journaux publiés mercredi. Le Magnan Libéré déplore la crise et souligne que M. Tanoh vient de rendre public un audit qui met en cause certains de ses pourfendeurs.

‘Quatre directeurs adjoints attaquent ; Thierry Tanoh contre attaque’, titre Forum de la Semaine qui évoque à son tour l’audit gênant.

Malgré les problèmes de gouvernance, la situation financière d’Ecobank demeure excellente. Preuve que clients et investisseurs gardent confiance.

KO debout. L’ANC est dans un sale état après les révélations de l’UFC, note Le Libéral. ‘L’ANC dans la tourmente’, estime Dounia Le Monde

Forces et faiblesses des candidats potentiels à la présidentielle de 2015. C’est le thème d’un dossier publié par La Dépêche. Faure a des chances de rempiler, pense ce journal.

240 millions à l’ANC, 500 millions à Kpatcha et à ses coaccusés, 100 millions d’euros à GDF-SUEZ, ‘les autorités togolaises payent le prix de leurs turpitudes et de leurs aberrations politico-judiciaires qui coûtent des milliards au contribuable togolais’, se scandalise Le Triangle des Enjeux.

Le président Faure Gnassingbé a assisté mardi à Kara à la rentrée universitaire et aux festivités marquant le 10e anniversaire de l’Université de Kara. Cette information est à lire dans Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.