Tentative de putsch à Ecobank

19/02/2014
Tentative de putsch à Ecobank

Depuis le début de l’année, les administrateurs sud-africains du Groupe Ecobank demandent la tête du directeur général, Thierry Tanoh, et veulent renverser le conseil d’administration. Cette tentative de putsch est largement évoquée par les journaux publiés mercredi. Le Magnan Libéré déplore la crise et souligne que M. Tanoh vient de rendre public un audit qui met en cause certains de ses pourfendeurs.

‘Quatre directeurs adjoints attaquent ; Thierry Tanoh contre attaque’, titre Forum de la Semaine qui évoque à son tour l’audit gênant.

Malgré les problèmes de gouvernance, la situation financière d’Ecobank demeure excellente. Preuve que clients et investisseurs gardent confiance.

KO debout. L’ANC est dans un sale état après les révélations de l’UFC, note Le Libéral. ‘L’ANC dans la tourmente’, estime Dounia Le Monde

Forces et faiblesses des candidats potentiels à la présidentielle de 2015. C’est le thème d’un dossier publié par La Dépêche. Faure a des chances de rempiler, pense ce journal.

240 millions à l’ANC, 500 millions à Kpatcha et à ses coaccusés, 100 millions d’euros à GDF-SUEZ, ‘les autorités togolaises payent le prix de leurs turpitudes et de leurs aberrations politico-judiciaires qui coûtent des milliards au contribuable togolais’, se scandalise Le Triangle des Enjeux.

Le président Faure Gnassingbé a assisté mardi à Kara à la rentrée universitaire et aux festivités marquant le 10e anniversaire de l’Université de Kara. Cette information est à lire dans Togo Presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).