Thématiques éculées

10/01/2011
Thématiques éculées

Où est donc passé Bob Akitani, l’ancien candidat à la présidentielle de 2005 qui avait remplacé au pied levé Gilchrist Olympio.
« Depuis 2005, l’homme s’est fondu dans la nature et l’on se demande où au juste ce personnage à la trempe non négligeable du parti de Gil peut être aujourd’hui », écrit Nouvelle Opinion paru lundi. Le journal croit savoir que la santé de M. Akitani est chancelante.
Le Correcteur s’en prend à Gbikpi-Benissan, jusqu’alors ambassadeur du Togo à Accra.
« L’ambassadeur digérerait mal son éviction et menace des honnêtes gens », peut-on lire. Le Correcteur indique qu’« Avant sa nomination au poste d’ambassadeur, Gbikpi Benissan faisait partie des jeunes désœuvrés sans qualification réelle mués en liseurs de motions qui traînaient leur bosse au domicile du président Gnassingbé Eyadéma à Lomé II ».
Liberté relate la marche de l’ANC samedi dernier à Lomé.
« Face aux nombreuses violations de la Constitution, Jean- Pierre Fabre fustige le silence coupable des intellectuels et des hommes d’Eglise », rapporte le quotidien.
Forum de la Semaine publie de son côté une interview d’Agbéyomé Kodjo, le président du parti Obuts. « Poursuivre la lutte sur des thématiques éculées ne conduirait qu’à l’impasse alors que la désespérance des populations est déjà grande », déclare l’ancien Premier ministre ; une allusion à peine voilée à la stratégie de l’ANC.
Togo Presse revient sur l’hommage rendu pendant le week end aux victimes de l’attaque de Cabinda il y a un an. Le quotidien national indique que des offices religieux ont été célébrés à la mémoire des disparus, Stanislas Ocloo et Abalo Amelete.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.