Tilapias : pêche en eau trouble

17/11/2015
Tilapias : pêche en eau trouble

Ce n'est pas la première affaire du genre

Des tilapias impropres à la consommation ont été découverts par la douane dans un conteneur arrivé de Chine récemment au port de Lomé. Après intervention des services sanitaires, la marchandise a été saisie.

Aucun poisson ne s’est retrouvé sur les étales des marchés. Pourtant, certains journaux ont affirmé le contraire.

Les auteurs de ces rumeurs viennent d’être – légèrement – sanctionnés par l’Observatoire togolais des médias (OTM) pour avoir également tenté de faire chanter l’importateur.

Les tilapias sont des poissons d’élevage dont le centre de production se trouve en Asie et particulièrement en Chine. Il est le 2ème poisson d’élevage au niveau mondial, après la carpe

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.