Togo et Bénin redoublent d'énergie

28/12/2015
Togo et Bénin redoublent d'énergie

Projet financé par la Chine via l'Exim Bank

Forum de la Semaine estime lundi que le futur barrage d’Adjarala permettra au Togo et au bénin de résoudre la crise énergétique.

‘Les gouvernements successifs qui ont dirigé le Togo et le Bénin ont toujours nourri l’espoir de voir se concrétiser ce rêve (…) Il est en train de devenir une réalité’, écrit ce quotidien.

‘Faure et Yayi mettent fin à l’impasse ; les travaux débuteront en mars 2016 pour un investissement de 275 milliards de Ffca’, indique Le Messager.

Energie toujours, mais côté carburant. Liberté se félicite du prix du litre à la pompe, mais met en garde ses lecteurs contre les dangers de cette baisse surprise. 

‘Les réductions des prix des produits pétroliers décidées par le conseil des ministres, quoiqu’insignifiantes, offrent un soulagement certain aux consommateurs (…) Mais loin de pousser à la jubilation, l’argumentation développée par les tenants du pouvoir devrait plus intriguer, car cachant de probables manœuvres pour de futures hausses’, tente d’expliquer ce journal.

Le Messager n’a rien à redire à la baisse ; au contraire. Cette décision s’inscrit dans le volet social du gouvernement.

Si tout se passe normalement, le Togo devrait atteindre 6% de croissance en 2016, indique Forum de la Semaine.

Litige fiscal entre la BB (Brasserie du Bénin) et l’Office togolais des recettes (OTR). Selon Liberté, le Groupe Castel serait l’objet d’un redressement de 68 milliards de Fcfa ; il menacerait de quitter le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !