Togo profond

16/04/2014
Togo profond

Les journaux proches de l’opposition montent en épingle la grogne d’une catégorie d’agents des douanes inquiets de la réforme qui touche leur institution.

‘Les agents des douanes et des impôts demandent la tête du ministre des Finances et de Gaperi (le DG de l’OTR, ndlr)’, écrit mecredi Tingo Tingo.

Le Triangle des Enjeux s’en prend à Henry Gaperi accusé de tous les maux.

‘Levée de boucliers avec à la clé des demandes de démissions du ministre de l’Economie et des Finances et du Commissaire général, couplées d’une suspension du projet de création de l’OTR’, commente Liberté.

Toute cette agitation n’est ni plus ni moins qu’une tentative d’entrave au fonctionnement de l’OTR, estime Le Libéral et pour Forum de la Semaine, la ‘contestation’ émane d’un ‘personnel conservateur aux vieilles habitudes’.

Le gouvernement a lancé son projet ‘Vision Togo 2030’. Le jugement porté par Le Triangle des Enjeux est radical : ‘C’est un machin pour divertir le peuple au détriment de l’essentiel’. Togo Presse ne partage pas ce point de vue. Cette idée répond justement ‘à l’émergence politique, économique et sociale du Togo’.

Le Libéral revient sur la tournée de l’ANC et observe que ‘Fabre fait l’amer constat de la non implantation de son parti dans le Togo profond’.

‘Agbéyomé Kodjo et Faure Gnassingbé, le grand amour ?’ Le Triangle des Enjeux annonce une rencontre imminente entre les deux hommes.

Le Messager souligne que le préavis de grève lancé par les syndicats d’enseignants ‘n’était qu’une farce’. Le rapporteur de l’USET a le dos au mur, affirme ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !