Togo ragots

11/11/2015
Togo ragots

Des comportements qui portent atteinte aux journalistes professionnels

Biossey Kokou Tozoun, le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), a dénoncé mercredi ‘les journaux qui mettent en cause impunément et sans preuves des personnalités ou de simples particuliers. Ces atteintes à leur dignité et à leur honneur sont scandaleuses’.

Il faisait référence à de récentes pseudo-enquêtes mettant en cause l’un des membres du gouvernement.

‘C’est une forme de charlatanisme médiatique dans l’altération des faits et des accusations fallacieuses, ceci en violation du code de la presse et de la communication et de la loi organique relative à la HAAC’, a déclaré M. Tozoun.

Violation de l’éthique et de la déontologie, c’est bien ce qui caractérise les articles quasi-identiques publiés récemment par L’Indépendant Express et ‘Panorama’. Les journalistes se sont rendus dans le village natal du ministre où ils ont découvert des ‘pratiques sataniques’. On épargnera au lecteur le reste des enquêtes rédigées par des individus qui ont manifestement besoin d’une assistance psychiatrique.

Cette affaire, n’est malheureusement pas la première du genre. Le fond de commerce de nombreux journaux et de la presse en ligne est de diffuser de fausses informations.  

Aux organisations professionnelles de dénoncer ces dérives.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.