Togolais de l’extérieur : 3 à 6 fois le montant de l’APD

03/07/2014
Togolais de l’extérieur : 3 à 6 fois le montant de l’APD

La Diaspora est choyée par le gouvernement et pour cause. Selon Togo Presse, paru jeudi, l’envoi régulier de fonds aux familles restées au pays représente 14 milliards de recettes fiscales ; colossal si l’on considère que c’est 3 à 6 fois le montant de l’aide publique au développement (APD).

Le Togo devrait être en mesure de recevoir encore plus d’argent s’il devient éligible Millenium challenge corporation (MCC). A la clé, des centaines de millions de dollars. C’est pour cette raison que les autorités font tout pour convaincre les responsables de ce programme US. Une délégation togolaise est en mission actuellement à Washington, indique Forum de la Semaine.

Le Soleil applaudit à la mise en place par l’OTR d’un nouveau système de collecte des droits de douane. Un excellent moyen pour combattre la fraude et la corruption, souligne ce journal.

En lisant Golfe Info, on append qu’ Emmanuel Ikazoboh a été nommé nouveau président du conseil d’administration du Groupe Ecobank.

En rubrique politique, Forum de la Semaine rappelle que l’Assemblée n’est pas une Chambre d’enregistrement. Illustration la plus récente avec le rejet du projet de loi sur les réformes politiques.

Les récentes manifestations organisées par l’opposition sont une illustration du manque de maturité du CST et d’Arc en ciel, écrit Le Soleil.

Refondation et modernisation de l’armée, Togo Presse et Forum estiment que la démarche du chef de l’Etat est la bonne. Des soldats bien équipés, motivés, prêts à servir les citoyens togolais et les pays africains qui en ont besoin.

Enfin, la refondation de l’armée togolaise intéresse Liberté qui pense qu’après les officiers supérieurs, Faure Gnassingbé fait la cour aux hommes de troupe des différents corps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.