Togolais de l’extérieur : 3 à 6 fois le montant de l’APD

03/07/2014
Togolais de l’extérieur : 3 à 6 fois le montant de l’APD

La Diaspora est choyée par le gouvernement et pour cause. Selon Togo Presse, paru jeudi, l’envoi régulier de fonds aux familles restées au pays représente 14 milliards de recettes fiscales ; colossal si l’on considère que c’est 3 à 6 fois le montant de l’aide publique au développement (APD).

Le Togo devrait être en mesure de recevoir encore plus d’argent s’il devient éligible Millenium challenge corporation (MCC). A la clé, des centaines de millions de dollars. C’est pour cette raison que les autorités font tout pour convaincre les responsables de ce programme US. Une délégation togolaise est en mission actuellement à Washington, indique Forum de la Semaine.

Le Soleil applaudit à la mise en place par l’OTR d’un nouveau système de collecte des droits de douane. Un excellent moyen pour combattre la fraude et la corruption, souligne ce journal.

En lisant Golfe Info, on append qu’ Emmanuel Ikazoboh a été nommé nouveau président du conseil d’administration du Groupe Ecobank.

En rubrique politique, Forum de la Semaine rappelle que l’Assemblée n’est pas une Chambre d’enregistrement. Illustration la plus récente avec le rejet du projet de loi sur les réformes politiques.

Les récentes manifestations organisées par l’opposition sont une illustration du manque de maturité du CST et d’Arc en ciel, écrit Le Soleil.

Refondation et modernisation de l’armée, Togo Presse et Forum estiment que la démarche du chef de l’Etat est la bonne. Des soldats bien équipés, motivés, prêts à servir les citoyens togolais et les pays africains qui en ont besoin.

Enfin, la refondation de l’armée togolaise intéresse Liberté qui pense qu’après les officiers supérieurs, Faure Gnassingbé fait la cour aux hommes de troupe des différents corps.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.