‘Tourisme infertile’

03/04/2014
‘Tourisme infertile’

Le Perroquet paru jeudi dénonce le ‘tourisme infertile’ des leaders de l’opposition qui vont faire campagne auprès des chancelleries européennes. Le journal fait allusion à la récente visite au Quai d’Orsay de plusieurs responsables de la coalition Arc en ciel. Son confrère Le Changement indique que ce sera bientôt au tour de Jean-Pierre Fabre de se rendre dans la capitale française. ‘Et si Fabre jouait d’abord le rôle de chef de file de l’opposition sur le terrain ?, s’interroge ce journal.

Liberté, proche de l’opposition, se demande si l’on peut faire confiance au président de l’Assemblée nationale quant aux discussions sur les réformes. Le quotidien y voit une ‘manœuvre pour endormir l’opposition’.

Avis radicalement opposé dans les colonnes du Bâtisseur qui affiche sa confiance quant à la capacité du Parlement de garantir le progrès et la liberté.

Le Correcteur et Le Changement publient une interview du président d’honneur du CAR, Yawovi Agboyibo. Il évoque l’évolution de la situation politique et le climat de tension qui sévit dans les rangs de l’opposition.

Sur le front social, Le Changement mentionne le bras de fer entre l’USET et le gouvernement à propos de l’adoption du statut du corps enseignant. Chronique parle d’une ‘guerre médiatique’ entre le ministre de l’enseignement et les syndicats. ‘Les enseignants ont plus à gagner en négociations qu’en menaces de grève’, estime Forum de la Semaine.

Togo-Presse rapporte que le chef de l’Etat a reçu mercredi le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro et Richard Dictus, le coodonnateur éxécutif du programme Volontaire des Nations Unies (VNU), Richard Dictus

Virus Ebola, pour faire face à la menace Forum de la Semaine conseille aux autorités d’interdire la circulation des camions entre le Togo et les pays infectés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.