Tous les espoirs sont désormais permis

16/10/2014
Tous les espoirs sont désormais permis

La CAN 2015 en ligne de mire

La refondation de l’armée est en marche, observe jeudi Togo Presse qui relate la cérémonie de remise du drapeau à la première brigade d’intervention rapide (BIR). ‘Une cérémonie inédite’, ajoute Forum de la Semaine. La BIR, explique le quotidien est une unité de 550 hommes bien équipés pour faire face aux défis sécuritaires comme le terrorisme, les attaques maritimes et les trafics.

Liberté taxe le nouveau patron de la gendarmerie de ‘tortionnaire’ et s’étonne du silence des organisations de défense des droits de l’homme.

Le Regard, Forum, Le Correcteur et Golfe Info évoquent le recours introduit par Pasacal Bodjona, l’ancien ministre, inculpé de complicité d’escroquerie.

Waraa et Focus Infos reviennent sur l’inauguration du 3e quai au port de Lomé. Une opportunité de faire du Togo un hub commercial de tout premier plan en Afrique.

Avec la baisse du prix du baril, Liberté recommande aux pouvoirs publics de baisser le litre à la pompe. Sauf que les stocks sont achetés des mois à l’avance, donc au prix fort. Un mécanisme dont ce journal semble tout ignorer.

Les journaux applaudissent après la victoire des Eperviers face à l’Ouganda.

Bravo les Eperviers qui se relancent totalement dans la compétition, titre Dounia Le Monde. Une victoire saluée par Le Correcteur. La qualification à la CAN 2015 est désormais possible, estime Golfe Info.

Avec ce succès, le Togo remonte à la 2e place du Groupe E, indiquent Togo Presse et Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.