Tout à gagner

28/09/2016
Tout à gagner

Retombées diplomatiques et économiques

Le Togo a tout à gagner du prochain sommet de l’UA à Lomé, estiment mercredi Vision d’Afrique, Fraternité et Dounia. Il y aura des retombées diplomatiques, mais également économiques avec la présence de plusieurs milliers de participants.

En décidant de boycotter le sommet de Lomé, le chef de l’opposition ne s’est pas attiré que des louanges, loin s’en faut. Dounia Le Monde et Le Magnan Libéré déplorent l’attitude du chef de l’ANC.

Liberté affirme que Faure Gnassingbé et Ali Bongo ont la volonté de s’éterniser au pouvoir ‘en bénéficiant de leur constitution respective qui leur confère un pouvoir à vie'. Le chef de l’Etat a assisté hier à la cérémonie de prestation serment du président gabonais.

Vision d’Afrique met en cause la société de TP CECO accusée d’avoir livré des routes de mauvaise qualité.

Forum de la Semaine revient sur l’étude présentée mardi concernant l’accès des Togolais au crédit. Le quotidien souligne que 60% de la population adulte a la capacité de bénéficier de financements via les banques ou le micro crédit. 

La chefferie traditionnelle n’est plus ce qu’elle était. C’est le point de vue du Magnan Libéré. Elle a perdu toute crédibilité. Les chefs n’ont plus aucune autorité sur leurs sujets et inversement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.