Tout ce qu'il faut savoir sur l'élection

10/04/2015
Tout ce qu'il faut savoir sur l'élection

Séduire et convaincre

C’est parti. La campagne officielle pour la présidentielle du 25 avril s’est ouverte vendredi. ‘Il revient désormais aux cinq candidats de convaincre leurs sympathisants’, écrit vendredi Forum de la Semaine.

A lire dans Togo Réveil, la biographie exhaustive des prétendants.Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC, a présenté son programme. Les priorités seront accordées à l’économie et au social, souligne Liberté.

Dankpen, jadis bastion du parti au pouvoir, est convoité par les opposants, indique Le Canard Indépendant. 

‘L’ANC et le parti des Togolais ont mené les Togolais en bateau’, affirme Forum de la Semaine. Il reproche à ces deux formations d’avoir affirmé à tort que le fichier électoral contenait 30% de doublons. Les conclusions des experts de la Céni prouvent qu’ils ont raconté n’importe quoi. 

Bidon également l’information publiée par L’Alternative selon laquelle les membres de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) ‘auraient échappé à un plan macabre du pouvoir’. Des miliciens devaient s’en prendre aux syndicalistes lors de leur dernière manifestation ; un rassemblement interdit par les autorités.

600 taxis-motos viennent de recevoir leurs 2 roues. Un coup de pouce rendu possible grâce à la mutuelle créée récemment, signale Forum de la Semaine. Le même sujet est développé par Togo Réveil qui souligne que cette initiative vise à accompagner les acteurs du secteur informel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !