Tout ce qu'il faut savoir sur l'élection

10/04/2015
Tout ce qu'il faut savoir sur l'élection

Séduire et convaincre

C’est parti. La campagne officielle pour la présidentielle du 25 avril s’est ouverte vendredi. ‘Il revient désormais aux cinq candidats de convaincre leurs sympathisants’, écrit vendredi Forum de la Semaine.

A lire dans Togo Réveil, la biographie exhaustive des prétendants.Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC, a présenté son programme. Les priorités seront accordées à l’économie et au social, souligne Liberté.

Dankpen, jadis bastion du parti au pouvoir, est convoité par les opposants, indique Le Canard Indépendant. 

‘L’ANC et le parti des Togolais ont mené les Togolais en bateau’, affirme Forum de la Semaine. Il reproche à ces deux formations d’avoir affirmé à tort que le fichier électoral contenait 30% de doublons. Les conclusions des experts de la Céni prouvent qu’ils ont raconté n’importe quoi. 

Bidon également l’information publiée par L’Alternative selon laquelle les membres de la Synergie des travailleurs du Togo (STT) ‘auraient échappé à un plan macabre du pouvoir’. Des miliciens devaient s’en prendre aux syndicalistes lors de leur dernière manifestation ; un rassemblement interdit par les autorités.

600 taxis-motos viennent de recevoir leurs 2 roues. Un coup de pouce rendu possible grâce à la mutuelle créée récemment, signale Forum de la Semaine. Le même sujet est développé par Togo Réveil qui souligne que cette initiative vise à accompagner les acteurs du secteur informel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.