Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

18/02/2013
Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

Le quotidien Liberté, proche de l’ANC (opposition) affirme dans l’une de ses récentes éditions que l’interview accordée par Cornelia Pieper (photo), vice-ministre des Affaires étrangères d’Allemagne, à Republicoftogo.com serait un faux, une « intoxication » destinée à enfumer les lecteurs. Et pour accréditer cette thèse, le journal cite un communiqué publié par l’ambassade d’Allemagne au Togo.

Non seulement les propos tenus par Cornelia Pieper sont rigoureusement exacts - recueillis à l’issue de son entretien avec le Premier ministre togolais - mais le contenu de l’entretien a été adressé au ministère des Affaires étrangères à Berlin, dès la publication le 2 février dernier sans susciter de mise au point.

On comprend que les déclarations de Mme Pieper ne soient pas du goût de Liberté, porte-voix quasi-officiel de l’ANC. Raison pour laquelle le journal n’hésite pas à tromper ses lecteurs en parlant de montage grossier. Rien d’étonnant, la pratique est récurrente.

Lire l'interview bien réelle !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.