Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

18/02/2013
Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

Le quotidien Liberté, proche de l’ANC (opposition) affirme dans l’une de ses récentes éditions que l’interview accordée par Cornelia Pieper (photo), vice-ministre des Affaires étrangères d’Allemagne, à Republicoftogo.com serait un faux, une « intoxication » destinée à enfumer les lecteurs. Et pour accréditer cette thèse, le journal cite un communiqué publié par l’ambassade d’Allemagne au Togo.

Non seulement les propos tenus par Cornelia Pieper sont rigoureusement exacts - recueillis à l’issue de son entretien avec le Premier ministre togolais - mais le contenu de l’entretien a été adressé au ministère des Affaires étrangères à Berlin, dès la publication le 2 février dernier sans susciter de mise au point.

On comprend que les déclarations de Mme Pieper ne soient pas du goût de Liberté, porte-voix quasi-officiel de l’ANC. Raison pour laquelle le journal n’hésite pas à tromper ses lecteurs en parlant de montage grossier. Rien d’étonnant, la pratique est récurrente.

Lire l'interview bien réelle !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.