Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

18/02/2013
Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

Le quotidien Liberté, proche de l’ANC (opposition) affirme dans l’une de ses récentes éditions que l’interview accordée par Cornelia Pieper (photo), vice-ministre des Affaires étrangères d’Allemagne, à Republicoftogo.com serait un faux, une « intoxication » destinée à enfumer les lecteurs. Et pour accréditer cette thèse, le journal cite un communiqué publié par l’ambassade d’Allemagne au Togo.

Non seulement les propos tenus par Cornelia Pieper sont rigoureusement exacts - recueillis à l’issue de son entretien avec le Premier ministre togolais - mais le contenu de l’entretien a été adressé au ministère des Affaires étrangères à Berlin, dès la publication le 2 février dernier sans susciter de mise au point.

On comprend que les déclarations de Mme Pieper ne soient pas du goût de Liberté, porte-voix quasi-officiel de l’ANC. Raison pour laquelle le journal n’hésite pas à tromper ses lecteurs en parlant de montage grossier. Rien d’étonnant, la pratique est récurrente.

Lire l'interview bien réelle !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.