Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

18/02/2013
Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

Le quotidien Liberté, proche de l’ANC (opposition) affirme dans l’une de ses récentes éditions que l’interview accordée par Cornelia Pieper (photo), vice-ministre des Affaires étrangères d’Allemagne, à Republicoftogo.com serait un faux, une « intoxication » destinée à enfumer les lecteurs. Et pour accréditer cette thèse, le journal cite un communiqué publié par l’ambassade d’Allemagne au Togo.

Non seulement les propos tenus par Cornelia Pieper sont rigoureusement exacts - recueillis à l’issue de son entretien avec le Premier ministre togolais - mais le contenu de l’entretien a été adressé au ministère des Affaires étrangères à Berlin, dès la publication le 2 février dernier sans susciter de mise au point.

On comprend que les déclarations de Mme Pieper ne soient pas du goût de Liberté, porte-voix quasi-officiel de l’ANC. Raison pour laquelle le journal n’hésite pas à tromper ses lecteurs en parlant de montage grossier. Rien d’étonnant, la pratique est récurrente.

Lire l'interview bien réelle !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.