Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

18/02/2013
Tout ce qui ne plait pas aux opposants est forcément un montage

Le quotidien Liberté, proche de l’ANC (opposition) affirme dans l’une de ses récentes éditions que l’interview accordée par Cornelia Pieper (photo), vice-ministre des Affaires étrangères d’Allemagne, à Republicoftogo.com serait un faux, une « intoxication » destinée à enfumer les lecteurs. Et pour accréditer cette thèse, le journal cite un communiqué publié par l’ambassade d’Allemagne au Togo.

Non seulement les propos tenus par Cornelia Pieper sont rigoureusement exacts - recueillis à l’issue de son entretien avec le Premier ministre togolais - mais le contenu de l’entretien a été adressé au ministère des Affaires étrangères à Berlin, dès la publication le 2 février dernier sans susciter de mise au point.

On comprend que les déclarations de Mme Pieper ne soient pas du goût de Liberté, porte-voix quasi-officiel de l’ANC. Raison pour laquelle le journal n’hésite pas à tromper ses lecteurs en parlant de montage grossier. Rien d’étonnant, la pratique est récurrente.

Lire l'interview bien réelle !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.