Tout devra être parfait

27/09/2016
Tout devra être parfait

Enjeux diplomatiques et politiques

L’organisation par le Togo du sommet sur la sécurité maritime suscite toujours de nombreux commentaires de la part de la presse.

Le Combat du Peuple s’en prend mardi au chef de l’opposition qui affirme que cette conférence n’apportera rien au pays. ‘Fabre doit cesser de se comporter comme un irresponsable, un nain politique qui passe son temps à ressasser des absurdités’, prévient l’hebdo.

Ce sommet sera un test pour les ministres engagés dans sa préparation, estime L’Indépendant Express. Si tout se passe bien, parfait. Dans le cas contraire, leur poste sera menacé.

Tout est mis en œuvre en tout cas pour que la conférence de l’UA soit une réussite, souligne Le Médium.

Le Messager propose un sujet consacré à la thématique de la sécurité maritime.

Où en est le processus de décentralisation ? L’Allemagne et l’UE demandent une rapide mise en œuvre, rappellent en cœur Liberté et L’Alternative.

La Journée mondiale du tourisme célébrée aujourd’hui est l’occasion pour la ministre de tutelle d’inviter les professionnels du secteur à pratiquer des prix doux afin de ne pas faire fuir le touriste, qu’il soit togolais ou étranger. Article à consulter dans L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.