Tout devra être parfait

27/09/2016
Tout devra être parfait

Enjeux diplomatiques et politiques

L’organisation par le Togo du sommet sur la sécurité maritime suscite toujours de nombreux commentaires de la part de la presse.

Le Combat du Peuple s’en prend mardi au chef de l’opposition qui affirme que cette conférence n’apportera rien au pays. ‘Fabre doit cesser de se comporter comme un irresponsable, un nain politique qui passe son temps à ressasser des absurdités’, prévient l’hebdo.

Ce sommet sera un test pour les ministres engagés dans sa préparation, estime L’Indépendant Express. Si tout se passe bien, parfait. Dans le cas contraire, leur poste sera menacé.

Tout est mis en œuvre en tout cas pour que la conférence de l’UA soit une réussite, souligne Le Médium.

Le Messager propose un sujet consacré à la thématique de la sécurité maritime.

Où en est le processus de décentralisation ? L’Allemagne et l’UE demandent une rapide mise en œuvre, rappellent en cœur Liberté et L’Alternative.

La Journée mondiale du tourisme célébrée aujourd’hui est l’occasion pour la ministre de tutelle d’inviter les professionnels du secteur à pratiquer des prix doux afin de ne pas faire fuir le touriste, qu’il soit togolais ou étranger. Article à consulter dans L’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.