Tout est négatif, forcément !

21/10/2015
Tout est négatif, forcément !

Contenu excessif

‘Le pouvoir réactionnaire de Faure Gnassingbé, extrêmement minoritaire, symbolise la régression politique, économique, sociale, culturelle et sportive’, peut-on lire mercredi dans les colonnes du Triangle des enjeux. On l’aura compris, ce journal n’est pas vraiment favorable au régime en place.

Liberté, également hostile au chef de l’Etat, revient sur la publication des résultats de l’élection présidentielle … d’avril dernier en accusant l’Union européenne d’être exigeante en Guinée, mais d’avoir cautionné un ‘hold-up électoral’ au Togo.

Le politicien Nicolas Lawson demande à la jeunesse de se réveiller, d’extirper de son âme la peur, le doute et les ressentiments afin de s’élever aux vertus morale et spirituelle indispensables à sa victoire, indique Forum de la semaine. Politiquement, M. Lawson pèse son propre poids.

‘Le sort des détenus politiques est entre les mains de Faure’, titre La Dépêche.

'C’est lui qui tire les ficelles, manipule et instrumentalise la justice quand il veut(…)’, explique ce journal.

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre la femme de Gilbert Diendéré ‘réfugiée au Togo’, assure Liberté. Le quotidien se demande si Lomé va accepter l’extradition.

Les routes togolaises ont causé moins d’accidents au premier semestre 2015 grâce aux campagnes de prévention et à l’action de la police, note Forum de la Semaine.

La rentré scolaire s’est plutôt déroulée dans de bonnes conditions, souligne Le Messager. Plus de 6 milliards ont été débloqué pour satisfaire à certaines revendications des enseignants, d’où les raisons d’espérer, qu’il n’y aura plus de perturbations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.