Tout est négatif, forcément !

21/10/2015
Tout est négatif, forcément !

Contenu excessif

‘Le pouvoir réactionnaire de Faure Gnassingbé, extrêmement minoritaire, symbolise la régression politique, économique, sociale, culturelle et sportive’, peut-on lire mercredi dans les colonnes du Triangle des enjeux. On l’aura compris, ce journal n’est pas vraiment favorable au régime en place.

Liberté, également hostile au chef de l’Etat, revient sur la publication des résultats de l’élection présidentielle … d’avril dernier en accusant l’Union européenne d’être exigeante en Guinée, mais d’avoir cautionné un ‘hold-up électoral’ au Togo.

Le politicien Nicolas Lawson demande à la jeunesse de se réveiller, d’extirper de son âme la peur, le doute et les ressentiments afin de s’élever aux vertus morale et spirituelle indispensables à sa victoire, indique Forum de la semaine. Politiquement, M. Lawson pèse son propre poids.

‘Le sort des détenus politiques est entre les mains de Faure’, titre La Dépêche.

'C’est lui qui tire les ficelles, manipule et instrumentalise la justice quand il veut(…)’, explique ce journal.

Un mandat d’arrêt international a été lancé contre la femme de Gilbert Diendéré ‘réfugiée au Togo’, assure Liberté. Le quotidien se demande si Lomé va accepter l’extradition.

Les routes togolaises ont causé moins d’accidents au premier semestre 2015 grâce aux campagnes de prévention et à l’action de la police, note Forum de la Semaine.

La rentré scolaire s’est plutôt déroulée dans de bonnes conditions, souligne Le Messager. Plus de 6 milliards ont été débloqué pour satisfaire à certaines revendications des enseignants, d’où les raisons d’espérer, qu’il n’y aura plus de perturbations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.