Tout est politique

30/01/2015
Tout est politique

La politique domine toujours l'actualité

‘C’est par la fraude, des institutions taillées sur mesure, une révision bâclée des listes électorales, un fichier corrompu et des candidats fantoches que Faure Gnassingbé compte prendre l’avance sur ses adversaires à la présidentielle d’avril prochain’, écrit vendredi L’Alternative. 

Dans Forum de la Semaine, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Fambaré Ouattara Natchaba, explique que une modification de la constitution de 2002 n’est pas forcément opportune. Il précise son point de vue dans une analyse argumentée.

Récemment, le chef de l’Etat a demandé à ce que l’opposition soit respectée, mais, selon Liberté, cet appel est resté lettre morte. Et le quotidien de citer l’interdiction par un chef de canton d’une manifestation publique organisée par le Cap 2015, le mouvement créé par Jean-Pierre Fabre.

On saura ce week-end si Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition) sera candidat à la présidentielle, indique Forum de la Semaine.

La rénovation de nouvelles routes sera lancée dans le courant du mois de mars, peut-on lire dans L’Union. 

Le prix des logements universitaires auraient bondi de plus de 200%, affirme Liberté et les autobus chargés de transporter les étudiants sont hors d’usage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.