Tout est politique

30/01/2015
Tout est politique

La politique domine toujours l'actualité

‘C’est par la fraude, des institutions taillées sur mesure, une révision bâclée des listes électorales, un fichier corrompu et des candidats fantoches que Faure Gnassingbé compte prendre l’avance sur ses adversaires à la présidentielle d’avril prochain’, écrit vendredi L’Alternative. 

Dans Forum de la Semaine, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Fambaré Ouattara Natchaba, explique que une modification de la constitution de 2002 n’est pas forcément opportune. Il précise son point de vue dans une analyse argumentée.

Récemment, le chef de l’Etat a demandé à ce que l’opposition soit respectée, mais, selon Liberté, cet appel est resté lettre morte. Et le quotidien de citer l’interdiction par un chef de canton d’une manifestation publique organisée par le Cap 2015, le mouvement créé par Jean-Pierre Fabre.

On saura ce week-end si Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition) sera candidat à la présidentielle, indique Forum de la Semaine.

La rénovation de nouvelles routes sera lancée dans le courant du mois de mars, peut-on lire dans L’Union. 

Le prix des logements universitaires auraient bondi de plus de 200%, affirme Liberté et les autobus chargés de transporter les étudiants sont hors d’usage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.