Tout est politique

30/01/2015
Tout est politique

La politique domine toujours l'actualité

‘C’est par la fraude, des institutions taillées sur mesure, une révision bâclée des listes électorales, un fichier corrompu et des candidats fantoches que Faure Gnassingbé compte prendre l’avance sur ses adversaires à la présidentielle d’avril prochain’, écrit vendredi L’Alternative. 

Dans Forum de la Semaine, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Fambaré Ouattara Natchaba, explique que une modification de la constitution de 2002 n’est pas forcément opportune. Il précise son point de vue dans une analyse argumentée.

Récemment, le chef de l’Etat a demandé à ce que l’opposition soit respectée, mais, selon Liberté, cet appel est resté lettre morte. Et le quotidien de citer l’interdiction par un chef de canton d’une manifestation publique organisée par le Cap 2015, le mouvement créé par Jean-Pierre Fabre.

On saura ce week-end si Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition) sera candidat à la présidentielle, indique Forum de la Semaine.

La rénovation de nouvelles routes sera lancée dans le courant du mois de mars, peut-on lire dans L’Union. 

Le prix des logements universitaires auraient bondi de plus de 200%, affirme Liberté et les autobus chargés de transporter les étudiants sont hors d’usage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.