Tout est politique

30/01/2015
Tout est politique

La politique domine toujours l'actualité

‘C’est par la fraude, des institutions taillées sur mesure, une révision bâclée des listes électorales, un fichier corrompu et des candidats fantoches que Faure Gnassingbé compte prendre l’avance sur ses adversaires à la présidentielle d’avril prochain’, écrit vendredi L’Alternative. 

Dans Forum de la Semaine, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Fambaré Ouattara Natchaba, explique que une modification de la constitution de 2002 n’est pas forcément opportune. Il précise son point de vue dans une analyse argumentée.

Récemment, le chef de l’Etat a demandé à ce que l’opposition soit respectée, mais, selon Liberté, cet appel est resté lettre morte. Et le quotidien de citer l’interdiction par un chef de canton d’une manifestation publique organisée par le Cap 2015, le mouvement créé par Jean-Pierre Fabre.

On saura ce week-end si Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts (opposition) sera candidat à la présidentielle, indique Forum de la Semaine.

La rénovation de nouvelles routes sera lancée dans le courant du mois de mars, peut-on lire dans L’Union. 

Le prix des logements universitaires auraient bondi de plus de 200%, affirme Liberté et les autobus chargés de transporter les étudiants sont hors d’usage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.