Tout le monde ne partage pas les valeurs de tolérance

19/02/2015
Tout le monde ne partage pas les valeurs de tolérance

Les syndicats font de la provocation

Le parti UNIR (majorité présidentielle) devrait désigner son candidat à la présidentielle le 25 février, annonce jeudi Forum de la Semaine à l’instar de plusieurs autres de ses confrères. Liberté est convaincu que Faure Gnassingbé sera choisi et dénonce ‘la logique de coup de force’ du chef de l’Etat.

Gilbert Bawara revient dans les colonnes du Messager sur le remplacement de 5 représentants d’UNIR à la Céni. Il s’agit d’un simple réaménagement, pas de quoi en faire toute une histoire, déclare de ministre de l’Administration territoriale. 

Pour Chronique de la Semaine, la période post-électorale scellera définitivement l’éclatement de l’opposition.

Illustration dans Flambeau des Démocrates avec un communiqué particulièrement critique du CAR à l'égard de l'ANC.

Le Premier ministre appelle au dialogue social, mais certains syndicats ne maitrisent pas encore les notions de tolérance et de culture, regrette Forum de la Semaine. Info à lire également dans Echos du Pays.

Mais Le Correcteur met sur le dos du gouvernement les grèves à répétition dans la fonction publique en raison de son ‘indifférence et de son mépris’.

Les autorités prétendent qu’elles n’ont pas d’argent à donner aux fonctionnaires mais achètent 80 4X4 pour les Forces armées, déplore Liberté.

Le Correcteur s’en prend à la ministre du Développement à la base. ‘Victoire Tomégah-Dogbé, le triste bilan des projets bidon aux antipodes des enrichissements illicites sauvages’, titre le journal d’opposition qui évoque des ‘magouilles et des détournements de fonds’. Des accusations qui dans d’autres pays donnerait lieu à un référé contre son auteur.

Le Fonds monétaire international vient d’annoncer un redéploiement de ses activités. Désormais, son bureau togolais sera animé par du personnel local. Cette mesure est le signe d’une relation difficile entre Lomé et l’institution, estime Golfe Info. Un point de vue qui n’est pas partagé par Forum de la Semaine pour lequel il s’agit d’une simple réorganisation régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).