Tout le monde ne partage pas les valeurs de tolérance

19/02/2015
Tout le monde ne partage pas les valeurs de tolérance

Les syndicats font de la provocation

Le parti UNIR (majorité présidentielle) devrait désigner son candidat à la présidentielle le 25 février, annonce jeudi Forum de la Semaine à l’instar de plusieurs autres de ses confrères. Liberté est convaincu que Faure Gnassingbé sera choisi et dénonce ‘la logique de coup de force’ du chef de l’Etat.

Gilbert Bawara revient dans les colonnes du Messager sur le remplacement de 5 représentants d’UNIR à la Céni. Il s’agit d’un simple réaménagement, pas de quoi en faire toute une histoire, déclare de ministre de l’Administration territoriale. 

Pour Chronique de la Semaine, la période post-électorale scellera définitivement l’éclatement de l’opposition.

Illustration dans Flambeau des Démocrates avec un communiqué particulièrement critique du CAR à l'égard de l'ANC.

Le Premier ministre appelle au dialogue social, mais certains syndicats ne maitrisent pas encore les notions de tolérance et de culture, regrette Forum de la Semaine. Info à lire également dans Echos du Pays.

Mais Le Correcteur met sur le dos du gouvernement les grèves à répétition dans la fonction publique en raison de son ‘indifférence et de son mépris’.

Les autorités prétendent qu’elles n’ont pas d’argent à donner aux fonctionnaires mais achètent 80 4X4 pour les Forces armées, déplore Liberté.

Le Correcteur s’en prend à la ministre du Développement à la base. ‘Victoire Tomégah-Dogbé, le triste bilan des projets bidon aux antipodes des enrichissements illicites sauvages’, titre le journal d’opposition qui évoque des ‘magouilles et des détournements de fonds’. Des accusations qui dans d’autres pays donnerait lieu à un référé contre son auteur.

Le Fonds monétaire international vient d’annoncer un redéploiement de ses activités. Désormais, son bureau togolais sera animé par du personnel local. Cette mesure est le signe d’une relation difficile entre Lomé et l’institution, estime Golfe Info. Un point de vue qui n’est pas partagé par Forum de la Semaine pour lequel il s’agit d’une simple réorganisation régionale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.