Tout le monde se porte à merveille

17/06/2015
Tout le monde se porte à merveille

La politique ne se fait pas sur la base de rumeurs

‘Dans quelques heures, le gouvernement Klassou pourrait être dévoilé si l’on s’en tient aux informations de sources généralement bien informées’, écrit mercredi Le Messager.

Selon Focus Infos, l’ANC (opposition) a réclamé des postes stratégiques comme l’Economie et les Affaires étrangères, sans succès.

Le Cap 2015 n’en démord pas, le véritable gagnant de l’élection présidentielle n’est autre que Jean-Pierre Fabre. Une délégation est allé le dire à l’ambassadeur d’Allemagne, indique Liberté. En attendant, les membres de l’ANC se déchirent à propos de la cagnotte constituée lors de la présidentielle, indique Le Messager.

S’appuyant sur des rumeurs colportées par internet, les journaux évoquent l’état de santé du chef de l’Etat. Certains vont même jusqu’à se transformer en médecins spécialistes. 

‘Souffrant d’un cancer de gorge, comme son feu père, d’une infection neurologique qui l’expose régulièrement à de subites fatigues et d’une mystérieuse maladie qui déstabilise constamment son immunité, le président togolais a habitué la presse à des visites médicales régulières, en moyenne tous les deux mois à Rome pour des séances d’oxygénation sanguine’, explique très sérieusement le Triangle des Enjeux.

‘Les Togolais ont-ils raison de s’inquiéter ?’ se demande hypocritement Liberté.

‘Une disparition inhabituelle mais pas forcément inquiétante, puisque la présence du président à Lomé a été confirmée par sa directrice de cabinet à Jeune Afrique », écrit Forum de la semaine.

Mais d’après Liberté, Faure Gnassingbé n’est pas le seul à avoir disparu, Jean-Pierre Fabre est également introuvable.

Que les Togolais se rassurent, les deux hommes se portent à merveille.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.