Tozoun : « Il faut arrêter le jeu de massacre »

20/07/2012
Tozoun : « Il faut arrêter le jeu de massacre »

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) s’est justifiée vendredi de l’interdiction de la publication «La Nouvelle» et de la saisie du Tribunal de première instance qui a ordonné la suspension de plusieurs émissions interactives diffusées par la radio privée « Légende ».

Le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun a expliqué vendredi que 

« Ces deux décisions découlent simplement de l’application du Code de la presse et de la communication concernant des supports dont les dérapages ont atteint leur 

paroxysme », a expliqué Kokou Tozoun, le président de l’institution.

S’agissant de « La Nouvelle », ce périodique ne dispose pas d’un récépissé authentique. Quant à la station de radio, elle refuse de respecter  les dispositions légales et qui régissent le métier de journalisme au Togo », a souligné M. Tozoun.

«Les choses doivent être faites dans la mesure et non dans la démesure.  Les médias doivent participer à la sécurité et à la paix au Togo. Nous réagirons chaque fois qu’il y aura dérapage », a avertit le président de la HAAC.. 

Nous allons prendre nos responsabilités pour éviter le « cas Milles collines au Togo. Les médias doivent cesser d’être des pyromanes », a indiqué le président de la HAAC ajoutant que « La liberté rime avec la responsabilité ».

« Lorsqu’il y a  des journaux, des radios, des chaînes de TV qui sont là pour diffamer, injurier et tiennent des propos orduriers, il faut agir. La HAAC prendra ses responsabilités, a conclut Kokou Tozoun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.