Tozoun : « Il faut arrêter le jeu de massacre »

20/07/2012
Tozoun : « Il faut arrêter le jeu de massacre »

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) s’est justifiée vendredi de l’interdiction de la publication «La Nouvelle» et de la saisie du Tribunal de première instance qui a ordonné la suspension de plusieurs émissions interactives diffusées par la radio privée « Légende ».

Le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun a expliqué vendredi que 

« Ces deux décisions découlent simplement de l’application du Code de la presse et de la communication concernant des supports dont les dérapages ont atteint leur 

paroxysme », a expliqué Kokou Tozoun, le président de l’institution.

S’agissant de « La Nouvelle », ce périodique ne dispose pas d’un récépissé authentique. Quant à la station de radio, elle refuse de respecter  les dispositions légales et qui régissent le métier de journalisme au Togo », a souligné M. Tozoun.

«Les choses doivent être faites dans la mesure et non dans la démesure.  Les médias doivent participer à la sécurité et à la paix au Togo. Nous réagirons chaque fois qu’il y aura dérapage », a avertit le président de la HAAC.. 

Nous allons prendre nos responsabilités pour éviter le « cas Milles collines au Togo. Les médias doivent cesser d’être des pyromanes », a indiqué le président de la HAAC ajoutant que « La liberté rime avec la responsabilité ».

« Lorsqu’il y a  des journaux, des radios, des chaînes de TV qui sont là pour diffamer, injurier et tiennent des propos orduriers, il faut agir. La HAAC prendra ses responsabilités, a conclut Kokou Tozoun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.