Tozoun : « Il faut arrêter le jeu de massacre »

20/07/2012
Tozoun : « Il faut arrêter le jeu de massacre »

La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) s’est justifiée vendredi de l’interdiction de la publication «La Nouvelle» et de la saisie du Tribunal de première instance qui a ordonné la suspension de plusieurs émissions interactives diffusées par la radio privée « Légende ».

Le président de la HAAC, Biossey Kokou Tozoun a expliqué vendredi que 

« Ces deux décisions découlent simplement de l’application du Code de la presse et de la communication concernant des supports dont les dérapages ont atteint leur 

paroxysme », a expliqué Kokou Tozoun, le président de l’institution.

S’agissant de « La Nouvelle », ce périodique ne dispose pas d’un récépissé authentique. Quant à la station de radio, elle refuse de respecter  les dispositions légales et qui régissent le métier de journalisme au Togo », a souligné M. Tozoun.

«Les choses doivent être faites dans la mesure et non dans la démesure.  Les médias doivent participer à la sécurité et à la paix au Togo. Nous réagirons chaque fois qu’il y aura dérapage », a avertit le président de la HAAC.. 

Nous allons prendre nos responsabilités pour éviter le « cas Milles collines au Togo. Les médias doivent cesser d’être des pyromanes », a indiqué le président de la HAAC ajoutant que « La liberté rime avec la responsabilité ».

« Lorsqu’il y a  des journaux, des radios, des chaînes de TV qui sont là pour diffamer, injurier et tiennent des propos orduriers, il faut agir. La HAAC prendra ses responsabilités, a conclut Kokou Tozoun.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.