Traînée de poudre

15/04/2009
Traînée de poudre

Agences de presse, journaux, radios, sites web et blogs se sont emparés de la nouvelle. L'arrestation mercredi à Lomé de Kpatcha Gnassingbé, accusé d'avoir voulu renverser son demi frère, se répand comme une traînée de poudre dans les médias. Je JDD ou Le Monde rappellent la vieille rivalité entre les deux hommes et la différence de style entre Faure, le réformateur, et Kpatcha, le conservateur. La BBC rapporte que Kpatcha est en état d'arrestation pour atteinte à la sûreté de l'Etat ; un coup d'Etat était en préparation, note la radio.

Reuters donne l'information sur l'arrestation, indiquant au passage, que M. Gnassingbé est l'un des « principaux conspirateurs » qui voulaient renverser le président du Togo.Pour la chaîne France 24, « Faure, 42 ans, et Kpatcha, 39 ans, n'ont de commun que le nom ». « Autant le président Faure est discret, gestionnaire pointilleux, formé en France, considéré comme le gardien du patrimoine familial ; autant son frère est dit impulsif, brutal, intéressé par les affaires juteuses et apprécié des milieux militaires », souligne France 24.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.