Triste spectacle

21/08/2015
Triste spectacle

Jean-Pierre Fabre, le leader de l'ANC

L’audit rendu public par l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) suscite vendredi de nombreux commentaires. 

‘Une trentaine de défaillances relevées et des recommandations formulées’, note L’Union. Il y a eu des irrégularités mais l’espoir est permis, ajoute Le Libéral.

Liberté souligne que plus de 50% des marchés publics ont été passés en dehors de toute procédure.

L’audit porte sur l’année 2012. Depuis, la situation s’est nettement améliorée et les erreurs corrigées.

La manifestation organisée par une association de lutte contre la vie chère a été interdite et les organisateurs interpellés par la police, signale L’Alternative. Liberté ajoute qu’ils ont été ‘déshabillés et enfermés au SRI puis libérés dans la soirée’.

Le Libéral indique que personne, exceptés les organisateurs, n’avait répondu à l’appel à manifester.

‘Jean-Pierre Fabre est un vendu !’ Chronique de la Semaine publie les confessions de Zeus Ajavon, l’ancien animateur du Collectif ‘Sauvons le Togo’.

Insultes, démissions, coups fourrés, l’opposition est devenue un véritable panier de crabes, déplore L’Eveil de la Nation. L’ANC tire à vue sur le CAR et Obuts, ces derniers répliquent. Triste spectacle.

Les 44e assises de l’Union de la presse francophone (UPF) se préparent au Togo sur fond de harcèlement et de restriction des libertés, écrit L’Alternative. Jugement étonnant quand on sait que ce journal et ses confrères hostiles au pouvoir peuvent écrire tout et n’importe quoi sans être inquiétés.

Dans le passé, une petite enveloppe glissée à l’examinateur suffisait pour obtenir son permis de conduire. Avec la réforme, détaillée par Le Libéral, ces pratiques ne seront plus possibles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.