Trop de handicaps pour être unique

20/10/2014
Trop de handicaps pour être unique

Fabre critiqué par ses amis de l'opposition

Le principe d’une candidature unique de l’opposition pour la présidentielle de 2015 est loin d’être acquise. Ce que reconnaissent volontiers les journaux parus lundi. Ainsi Liberté accuse le Comité d’action pour le renouveau de saboter la ‘dynamique unitaire’. Le quotidien s’en prend à Yawovi Agboyibo ‘à l’origine des coups bas et de manœuvres politiciennes pour faire échec à la démarche’.

Golfe Info accuse le CAR d’avoir un ‘agenda caché’.

Evoquant le conclave entre le CST et Arc en ciel, La Lettre de la Kozah parle de ‘rêverie’ dont rien de concret ne sortira.

Tout cela ressemble à une plaisanterie, estime Le Combat du Peuple. L’opposition n’aura jamais de candidat unique et le choix porté sur Jean-Pierre Fabre est tout simplement impossible en raison de son lourd handicap.

Le nom de Kofi Yamgnane apparaît dans une affaire de trafic de cartes de séjour. L’info a été abondamment traitée ce week-end par la presse française. Forum de la Semaine assure que l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand est ‘activement recherché par la justice française’.

Cette information n’est pas la bienvenue dans le camp des militants de Sursaut Togo qui annonce Kofi Yamgnane comme son porte-flambeau lors des prochaines joutes électorales, ajoute le quotidien privé.

L’info est à lire aussi dans Liberté qui signale que M. Yamgnane se trouve actuellement au Togo. Il sera donc entendu à son retour à Paris.

Golfe Info espère une augmentation des salaires dans la fonction publique. Il base son optimisme sur la récente rencontre entre le Premier ministres et les centrales syndicales.

Afin de financer l’organisation des prochaines présidentielles, les autorités envisagent d’augmenter le prix des produits de grande consommation. Cette stupidité est à lire dans Le Correcteur.

Vent d’Afrique annonce enfin les cérémonies marquant le XXe anniversaire de l’UEMOA ce lundi à Ouaga en présence de Faure Gnassingbé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.