Trop de journaux et pas assez de lecteurs

04/05/2016
Trop de journaux et pas assez de lecteurs

Situation économique peu favorable

413 quotidiens, hebdomadaires et magazines sont officiellement enregistrés au Togo pour une population d’à peine 7 millions d’habitants.

Mais à peine 15% de ces titres paraissent régulièrement, a indiqué mercredi l’Observatoire togolais des médias (OTM) dans un rapport édifiant.

Trois raisons majeurs expliquent cette situation, l’absence de lectorat, un faible pouvoir d’achat et des ressources publicitaires très limitées.

Mais en dépit d’un contexte peu favorable, de nouveaux éditeurs apparaissent tous les jours. En un an, 13 nouveaux récépissés ont été délivrés.

Depuis des années, les organisations professionnelles appellent à un regroupement du secteur, mais chaque journal entend bien conserver son indépendance même au prix d’un arrêt de la publication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.