Trop de journaux et pas assez de lecteurs

04/05/2016
Trop de journaux et pas assez de lecteurs

Situation économique peu favorable

413 quotidiens, hebdomadaires et magazines sont officiellement enregistrés au Togo pour une population d’à peine 7 millions d’habitants.

Mais à peine 15% de ces titres paraissent régulièrement, a indiqué mercredi l’Observatoire togolais des médias (OTM) dans un rapport édifiant.

Trois raisons majeurs expliquent cette situation, l’absence de lectorat, un faible pouvoir d’achat et des ressources publicitaires très limitées.

Mais en dépit d’un contexte peu favorable, de nouveaux éditeurs apparaissent tous les jours. En un an, 13 nouveaux récépissés ont été délivrés.

Depuis des années, les organisations professionnelles appellent à un regroupement du secteur, mais chaque journal entend bien conserver son indépendance même au prix d’un arrêt de la publication.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.