Twitter est devenu un média comme un autre

01/06/2016
Twitter est devenu un média comme un autre

Le site de microblogging est un média à part entière

Le Médium, le Messager et Le Libéral relatent mercredi la visite du président Faure Gnassingbé en Chine en soulignant les nouvelles aides financières dont le Togo va bénéficier. Forum de la Semaine évoque pour sa part la remise de dette annoncée lors de la rencontre entre Faure et Xi Jinping.

Les messages de condoléances se sont succédés après la mort de cinq Casques bleus au Mali. Liberté reproche au chef de l’Etat d’avoir adressé son hommage via Twitter. Le réseau social est devenu un média comme un autre utilisé par de nombreux présidents. Les critiques du quotidien sont infondées.

Le nouveau président de l’Université de Lomé est un homme de droit. Le Fondement Juridique salue cette nomination et soulignes les compétences reconnues de Komla Dodzi Kokoroko.

Forum de la Semaine invite le nouveau boss à revoir le système des LMD afin de l’adapter aux réalités du marché du travail.

Les épreuves du BEPC ont débuté et aucun dysfonctionnement n’a été observé, écrit Togo Presse.

Les députés ANC ont voté contre le projet de loi créant quatre nouvelles préfectures. Si ces élus ne sont pas d’accord, il peuvent toujours introduire une proposition de loi, indique Le Magnan Libéré, c’est le jeu démocratique.

Selon Le Libéral, Pitang Tchalla, nommé récemment à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication, pour devenir le prochain président de cette institution.

Enfin Togo Presse évoque le démarrage de la 16e édition du championnat militaire et paramilitaire de handball.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.