UE-Togo : une relation particulière

18/09/2014
UE-Togo : une relation particulière

La reprise de la coopération date de 2007

La coopération entre l’Union européenne et le Togo est globalement positive, même si parfois les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes en terme de  gouvernance politique et institutionnelle de gestion des finances publiques et dans le secteur des infrastructures. C’est ce que souligne le rapport d’évaluation présenté cette semaine et dont Echos du Pays publie une synthèse jeudi.

‘Les relations entre le Togo et l’Europe vont au-delà d’un simple rapport entre bailleurs de fonds et pays bénéficiaire’, souligne Nicolas Berlanga- Martinez, le représentant de l’UE à Lomé.

Informations complémentaires

Echos du Pays N°194.pdf 903,23 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.