UNIR en juge de paix

19/09/2014
UNIR en juge de paix

Les membres de l’opposition parlementaires se sont déchirés lors du choix de leurs représentants à la Céni

Lutter efficacement contre la criminalité en mer, tel est l’objectif du Haut Conseil pour la mer lancé hier par le chef de l’Etat, souligne vendredi Togo Presse.

‘En visionnaire averti, le président Faure Gnassingbé a mis en place cette structure’, note L’Eveil de la Nation.

Le Togo va disposer d’un dispositif étoffé permettant de mieux organiser et de mieux coordonner les services qui ont compétence sur le domaine maritime togolais, explique Forum de la Semaine.

L’ambition légitime du Togo est de protéger son espace maritime, ajoute L’Union.

La nomination des membres de la Céni est une catastrophe pour l’opposition qui n’aura plus aucune prise sur le processus électoral. C’est le point de vue exprimé par Liberté. Son confrère L’Alternative est sur la même ligne éditoriale : ‘La recomposition de la CENI et de la Cour constitutionnelle est un casting qui accouche des fraudeurs d’élections’.

A l’inverse, L’Humanité estime que la désignation des nouveaux représentants à la Commission électorale ‘est un coup d’accélérateur au processus électoral en vue de l’élection présidentielle de 2015’. L’Union partage ce sentiment.

Les membres de l’opposition parlementaires se sont déchirés lors du choix de leurs représentants à la Céni et c’est UNIR qui a du jouer le rôle de juge de paix, affirme L’Eveil de la Nation.

Les journaux proches de l’opposition tentent d’accréditer la thèse que le rapport d’évaluation de la coopération entre l’Union  européenne et le Togo est un réquisitoire contre le gouvernement. L’Alternative se livre à cet exercice hasardeux.

En rubrique diplomatie, la même interview de Robert Dussey à lire dans L’Humanité et La Lettre de la Kozah.

Le ministre des Affaires étrangères dresse le bilan de son action à la tête de ce département où il est arrivé il y a un an.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.