Un FED en béton

08/11/2013
Un FED en béton

‘La coopération UE-Togo, la quantité et la quantité se donnent la main’, titre vendredi Togo Presse en évoquant l’octroi de 142 milliards de Fcfa au titre du XIe Fonds européen de développement.

‘Ces aides et subventions seront engagées dans deux secteurs prioritaires à savoir la gouvernance, la consolidation de l’Etat et la sécurité puis le développement des villes secondaires à travers des investissements productifs dans les centres urbains et ruraux », précise  Le Canard Indépendant.

L’Union souligne que l’UE entend mener ce travail au Togo en concertation avec la France et l’Allemagne.

50 ans de coopération franco-togolaise, Forum de la Semaine publie l’interview de l’Ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery ; un entretien réalisé il y a quelques jours par le magazine de la présidence, Les Deux Palais. M. Warnery explique que ‘Le Togo demeure dans le cercle des priorités géographiques de la France pour la coopération au développement’.

 Le bras de fer qui oppose certains syndicats d’enseignants ou gouvernement fait l’objet de nombreux commentaires. Le Canard Indépendant estime que la fermeture des établissements scolaires décidée par les autorités en réponse à la grève constitue ‘un sérieux problème de bonne gouvernance’

Le Perroquet exige de son côté la démission du ministre de tutelle en raison de son incapacité notoire à gérer le secteur de l’enseignement’

Les routes togolaises font de plus en plus de victimes : 516 morts pour les premiers 8 mois de 2013. Le ministre de la Sécurité tire la sonnette d’alarme, indique Togo Presse. Forum de la Semaine conseille aux autorités de prendre des dispositions pour mettre fin à cette hécatombe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.