‘Un Premier ministre conçu en laboratoire’ !

23/06/2015
‘Un Premier ministre conçu en laboratoire’ !

Une presse qui déborde d'imagination

A peine à son poste, le Premier ministre est déjà contesté. Pour L’Alternative paru mardi, ce choix est le fruit des expériences menées par ‘le laboratoire lugubre du RPT’.

Pour Liberté, Komi Selom Klassou ‘a été enlevé de l’Assemblée nationale en anticipation d’un éventuel intérim à la présidence de la République’.

Cette affirmation nous amène directement aux commentaires abondants de la presse sur la ‘disparition’ du président Faure Gnassingbé. Des analyses fumeuses alimentées par une rumeur sortie de nulle part et amplifiés sur internet.

‘La diaspora togolaise demande au président de la Cour constitutionnelle de constater la vacance du pouvoir’, écrit très sérieusement Liberté. ‘Plusieurs chefs d’Etats ouest africains ont tenté en vain de joindre leur collègue togolais’, affirme L’Alternative.

Balivernes ! ‘Dans cette masse de supputations, personne n’a jamais apporté la preuve que le chef de l’Etat soit malade, et encore moins qu’il ait été évacué dans un pays étranger ‘, soutient l’opposant Gerry Taama dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le HCDH clôt mardi ses activités au Togo, signale L’Union. Globalement, la situation des droits de l’homme s’est améliorée mais des défis subsistent. 

A lire dans le même journal un article consacré à la construction du barrage Adjarala qui permettra au Togo et au Bénin d’augmenter leurs capacités énergétiques. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.