‘Un Premier ministre conçu en laboratoire’ !

23/06/2015
‘Un Premier ministre conçu en laboratoire’ !

Une presse qui déborde d'imagination

A peine à son poste, le Premier ministre est déjà contesté. Pour L’Alternative paru mardi, ce choix est le fruit des expériences menées par ‘le laboratoire lugubre du RPT’.

Pour Liberté, Komi Selom Klassou ‘a été enlevé de l’Assemblée nationale en anticipation d’un éventuel intérim à la présidence de la République’.

Cette affirmation nous amène directement aux commentaires abondants de la presse sur la ‘disparition’ du président Faure Gnassingbé. Des analyses fumeuses alimentées par une rumeur sortie de nulle part et amplifiés sur internet.

‘La diaspora togolaise demande au président de la Cour constitutionnelle de constater la vacance du pouvoir’, écrit très sérieusement Liberté. ‘Plusieurs chefs d’Etats ouest africains ont tenté en vain de joindre leur collègue togolais’, affirme L’Alternative.

Balivernes ! ‘Dans cette masse de supputations, personne n’a jamais apporté la preuve que le chef de l’Etat soit malade, et encore moins qu’il ait été évacué dans un pays étranger ‘, soutient l’opposant Gerry Taama dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le HCDH clôt mardi ses activités au Togo, signale L’Union. Globalement, la situation des droits de l’homme s’est améliorée mais des défis subsistent. 

A lire dans le même journal un article consacré à la construction du barrage Adjarala qui permettra au Togo et au Bénin d’augmenter leurs capacités énergétiques. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.