‘Un Premier ministre conçu en laboratoire’ !

23/06/2015
‘Un Premier ministre conçu en laboratoire’ !

Une presse qui déborde d'imagination

A peine à son poste, le Premier ministre est déjà contesté. Pour L’Alternative paru mardi, ce choix est le fruit des expériences menées par ‘le laboratoire lugubre du RPT’.

Pour Liberté, Komi Selom Klassou ‘a été enlevé de l’Assemblée nationale en anticipation d’un éventuel intérim à la présidence de la République’.

Cette affirmation nous amène directement aux commentaires abondants de la presse sur la ‘disparition’ du président Faure Gnassingbé. Des analyses fumeuses alimentées par une rumeur sortie de nulle part et amplifiés sur internet.

‘La diaspora togolaise demande au président de la Cour constitutionnelle de constater la vacance du pouvoir’, écrit très sérieusement Liberté. ‘Plusieurs chefs d’Etats ouest africains ont tenté en vain de joindre leur collègue togolais’, affirme L’Alternative.

Balivernes ! ‘Dans cette masse de supputations, personne n’a jamais apporté la preuve que le chef de l’Etat soit malade, et encore moins qu’il ait été évacué dans un pays étranger ‘, soutient l’opposant Gerry Taama dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le HCDH clôt mardi ses activités au Togo, signale L’Union. Globalement, la situation des droits de l’homme s’est améliorée mais des défis subsistent. 

A lire dans le même journal un article consacré à la construction du barrage Adjarala qui permettra au Togo et au Bénin d’augmenter leurs capacités énergétiques. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.