Un Togolais au poste d’entraîneur des Eperviers ?

18/03/2014
Un Togolais au poste d’entraîneur des Eperviers ?

C’est encore et toujours les récentes discussions entre le pouvoir et les partis d’opposition qui retiennent l’attention des journaux parus mardi.

L’Alternative appelle à la ‘vigilance républicaine’ sur les réformes ‘ordonnées’ par l’APG. Son confrère Nouvelle Expression estime que l’essentiel est d’aboutir aux réformes, peu importe le cadre du dialogue.

Paranoïaque, L’Indépendant Express affirme que ‘des trouble-fêtes et fauteurs de troubles opèrent déjà dans l’ombre’ pour saboter le dialogue.

Prudent, Le Rendez-Vous espère que l’accord à venir ne sera pas un ‘compromis mort-né’.

Le Médium déplore le coût des communications trop élevés au Togo. Une réunion vient de se tenir entre les opérateurs et les clients à l’initiative de l’association togolaise des consommateurs. 

Après la fusillade de Bassar qui a coûté la vie au commandant de la gendarmerie de cette ville, L’Alternative estime que la force ne viendra pas à bout du trafic de carburant et le journal conseille plutôt aux autorités de baisser le prix de l’essence.

En rubrique justice, L’Union indique que le nouveau code pénal contiendra des articles sur le secret défense, la torture et le blanchiment.

Enfin, L’équipe Sportive signale que parmi les prétendants au poste de sélectionneur des Eperviers figure en bonne place un togolais, Tchanilé Tchakala. 

Le même journal et Forum de la Semaine annoncent la mort d’un ancien capitaine de l’équipe nationale, Denké Waro, décédé récemment en France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.