Un autre journalisme est possible

28/10/2014
Un autre journalisme est possible

Si la quantité est sans cesse croissante, que dire de la qualité

Le processus de démocratisation amorcé par le Togo dans les années 90 a eu comme corollaire la libéralisation de la presse. Cet acquis a été renforcé par la dépénalisation du Code la presse permettant ainsi aux journalistes d’évoluer dans un des environnements les plus libéraux de la région, sans entraves législatives ou réglementaires. 

Depuis 20 ans on assiste à une floraison de journaux, radios, TV et sites internet. Le Togo compte aujourd’hui une soixantaine de publications, une dizaine de chaines de télévision et une cinquantaine de stations de radio.

Si la quantité est sans cesse croissante, la qualité est régulièrement mise en cause notamment pour son déficit de professionnalisme.  

Dans ce contexte, le Conseil national des patrons de resse (CONAPP),  organisation regroupant plus de quatre-vingt dirigeants de médias, s’est engagée dans des actions visant à améliorer le travail de la presse.

Le CONAPP organise depuis mardi et pendant 2 jours à Kpalimé un séminaire de réflexion sur le thème du professionnalisme. Les travaux procèdent de différentes thématiques : un autre journalisme est possible, déontologie, éthique et difficultés de la presse, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.