Un cadre plus précis pour les médias audiovisuels

09/12/2013
Un cadre plus précis pour les médias audiovisuels

La Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), vient de délivrer 14 licences en faveur de radios et de chaînes de télévision. Il s’agit de renouvellements.

Les heureux bénéficiaires sont : Kanal FM, Nana FM, Radio Zéphyr, Radio Victoire, Radio Sports FM, Radio RDTS, Radio Fréquence 1, Radio Zion, Radio Jabal Nur, Radio Métropolys. Les chaînes de TV bénéficiaires sont : Télévision Zion, Télévision Jabal Nur, Télévision Delta Santé et TV7.

Désormais, les médias auront l’obligation de déclarer leurs sources de financement, d’assurer le pluralisme, de présenter de façon objective et honnête les sujets à controverse et d’éviter d’interférer dans des enquêtes judiciaires en cours. 

Les médias confessionnels n’auront plus le droit de diffuser des émissions à caractère politique ou de donner la parole aux représentants de partis politiques en période électorale. Enfin, radios et TV sont appelés à respecter les règles de la HAAC en matière de publicité en évitant, notamment, de diffuser des campagnes mensongères.

‘Ce renouvellement  intervient après une série d’étude sur les médias concernés ; notamment par rapport aux conditions salariales, à l'état du matériel de diffusion et au respect de la déontologie. (…) De la bonne exécution de cette convention dépend le renouvellement ou non, dans 5 ans pour les radios et dans 10 ans pour les chaînes de télévision’, a indiqué Bossey Kokou Tozoun, le président de la HAAC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.