Un cadre plus précis pour les médias audiovisuels

09/12/2013
Un cadre plus précis pour les médias audiovisuels

La Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), vient de délivrer 14 licences en faveur de radios et de chaînes de télévision. Il s’agit de renouvellements.

Les heureux bénéficiaires sont : Kanal FM, Nana FM, Radio Zéphyr, Radio Victoire, Radio Sports FM, Radio RDTS, Radio Fréquence 1, Radio Zion, Radio Jabal Nur, Radio Métropolys. Les chaînes de TV bénéficiaires sont : Télévision Zion, Télévision Jabal Nur, Télévision Delta Santé et TV7.

Désormais, les médias auront l’obligation de déclarer leurs sources de financement, d’assurer le pluralisme, de présenter de façon objective et honnête les sujets à controverse et d’éviter d’interférer dans des enquêtes judiciaires en cours. 

Les médias confessionnels n’auront plus le droit de diffuser des émissions à caractère politique ou de donner la parole aux représentants de partis politiques en période électorale. Enfin, radios et TV sont appelés à respecter les règles de la HAAC en matière de publicité en évitant, notamment, de diffuser des campagnes mensongères.

‘Ce renouvellement  intervient après une série d’étude sur les médias concernés ; notamment par rapport aux conditions salariales, à l'état du matériel de diffusion et au respect de la déontologie. (…) De la bonne exécution de cette convention dépend le renouvellement ou non, dans 5 ans pour les radios et dans 10 ans pour les chaînes de télévision’, a indiqué Bossey Kokou Tozoun, le président de la HAAC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.