Un cambriolage qui tombe mal

03/11/2010
Un cambriolage qui tombe mal

«Les dirigeants de l’Alliance nationale pour le changement pourraient recevoir le récépissé aujourd’hui », titre mardi Liberté. A en croire ce quotidien, «les fameuses irrégularités et incohérences relevées dans le dossier de l’ANC par le ministère de l’Administration territoriale sont corrigées depuis vendredi dernier et ce jour doit probablement marquer la fin du suspens ».

Le journal rapporte également les propos d’un des responsables de l’ANC qui déclare que le nouveau parti ambitionne de conquérir le pouvoir par tous les moyens légaux et démocratiques et de l’exercer au nom du peuple togolais, dans l’intérêt du peuple togolais et pour le bien-être du peuple togolais.

«La conquête de la démocratie n’est pas une affaire de partis politiques, mais une affaire citoyenne. La première tâche, qui incombera à l’ANC, puisqu’elle va détourner à son profit l’héritage de popularité de l’UFC sera-t-elle de se constituer un vaste rassemblement des forces démocratiques, toutes tendances confondues, autour d’une plate-forme d’entente nationale pour la conquête de la démocratie», écrit Forum de la Semaine.

L’Alternative évoque un cambriolage survenu au Centre hospitalier universitaire de Tokoin (CHU-Tokoin) de Lomé. Problème, l’ordinateur volé contenait les travaux d’un médecin au concours de l’agrégation qui a débuté mardi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.