Un cambriolage qui tombe mal

03/11/2010
Un cambriolage qui tombe mal

«Les dirigeants de l’Alliance nationale pour le changement pourraient recevoir le récépissé aujourd’hui », titre mardi Liberté. A en croire ce quotidien, «les fameuses irrégularités et incohérences relevées dans le dossier de l’ANC par le ministère de l’Administration territoriale sont corrigées depuis vendredi dernier et ce jour doit probablement marquer la fin du suspens ».

Le journal rapporte également les propos d’un des responsables de l’ANC qui déclare que le nouveau parti ambitionne de conquérir le pouvoir par tous les moyens légaux et démocratiques et de l’exercer au nom du peuple togolais, dans l’intérêt du peuple togolais et pour le bien-être du peuple togolais.

«La conquête de la démocratie n’est pas une affaire de partis politiques, mais une affaire citoyenne. La première tâche, qui incombera à l’ANC, puisqu’elle va détourner à son profit l’héritage de popularité de l’UFC sera-t-elle de se constituer un vaste rassemblement des forces démocratiques, toutes tendances confondues, autour d’une plate-forme d’entente nationale pour la conquête de la démocratie», écrit Forum de la Semaine.

L’Alternative évoque un cambriolage survenu au Centre hospitalier universitaire de Tokoin (CHU-Tokoin) de Lomé. Problème, l’ordinateur volé contenait les travaux d’un médecin au concours de l’agrégation qui a débuté mardi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.