Un cambriolage qui tombe mal

03/11/2010
Un cambriolage qui tombe mal

«Les dirigeants de l’Alliance nationale pour le changement pourraient recevoir le récépissé aujourd’hui », titre mardi Liberté. A en croire ce quotidien, «les fameuses irrégularités et incohérences relevées dans le dossier de l’ANC par le ministère de l’Administration territoriale sont corrigées depuis vendredi dernier et ce jour doit probablement marquer la fin du suspens ».

Le journal rapporte également les propos d’un des responsables de l’ANC qui déclare que le nouveau parti ambitionne de conquérir le pouvoir par tous les moyens légaux et démocratiques et de l’exercer au nom du peuple togolais, dans l’intérêt du peuple togolais et pour le bien-être du peuple togolais.

«La conquête de la démocratie n’est pas une affaire de partis politiques, mais une affaire citoyenne. La première tâche, qui incombera à l’ANC, puisqu’elle va détourner à son profit l’héritage de popularité de l’UFC sera-t-elle de se constituer un vaste rassemblement des forces démocratiques, toutes tendances confondues, autour d’une plate-forme d’entente nationale pour la conquête de la démocratie», écrit Forum de la Semaine.

L’Alternative évoque un cambriolage survenu au Centre hospitalier universitaire de Tokoin (CHU-Tokoin) de Lomé. Problème, l’ordinateur volé contenait les travaux d’un médecin au concours de l’agrégation qui a débuté mardi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.