Un cas d’école

05/11/2013
Un cas d’école

La fermeture des établissements scolaires à compter de mardi est dictée par le souci du gouvernement de préserver la sécurité des élèves sur et d’éviter les événements fâcheux de l’année passée, écrit Togo Presse.

Forum de la Semaine estime que le conflit qui oppose les autorités aux fédérations des syndicats de l’éducation prend des proportions ‘inquiétantes’.

Liberté, proche de l’opposition attribue la fermeture des écoles et des lycées au large succès du 1er jour de grève.

Le gouvernement est dépassé par les événements, écrit l’Alternative et son confrère Actu Express d’évoquer la ‘fuite en avant’ du gouvernement.

Rappelons que l’Etat a accordé des primes substantielles au corps enseignant, plus de 3 milliards, mais les syndicats en réclament pour 26 milliards. Impossible à satisfaire au risque de menacer durablement l’équilibre budgétaire.

Si le Médium estime que Faure a innové en ouvrant des chantiers majeurs durant son mandat à la tête de l’UEMOA, L’Alternative met en doute les résultats obtenus se contenant d’attaquer les ‘mercenaires des médias’ chargés de porter la bonne parole.

En rubrique justice, les journaux parus ce mardi commentent l’inculpation récente de plusieurs responsables de l’opposition dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d’inculper ces personnes, se demande Liberté. Pour L’Alternative, ‘la justice togolaise gère ce dossier de manière suspecte’. Points de vue exprimés par des titres hostiles au pouvoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.