Un choix d’avenir

14/07/2015
Un choix d’avenir

Ne pas se tromper dans ses choix

Les résultats du Bac viennent d’être publiés. Le plus dur commence pour les bacheliers qui doivent faire des choix fondamentaux concernant leur formation et donc leur avenir, souligne mardi Forum de la Semaine.

Les résultats ne reposent pas seulement sur la valeur des candidats, mais aussi sur la qualité des enseignants, note L’Alternative. 

Liberté dénonce une ‘arnaque’ de Togo Cellulaire qui proposait, en coopération avec l’Office du baccalauréat, dès dimanche les résultats par téléphone. Mais ce journal n’étaye pas ses arguments. Accusation gratuite.

Diplôme en poche, c’est l’heure des vacances ou d’un job saisonnier. Les jeunes ne veulent pas rester oisifs pendant trois mois, explique L’Union.

Cap sur le social. Le gouvernement dirigé par Komi Selom Klassou a annoncé récemment la construction de 600 logements accessibles aux plus démunis, indique Le Médium. C’est un projet pilote qui sera étendu en cas de succès.

Mais Liberté se dit septique. ‘Les populations attendent toujours le tout premier signe’, écrit le quotidien d’opposition.

L’adoption du nouveau statut de la police continue de susciter de nombreux commentaires. 

‘Au regard des exigences de la profession policière dans un environnement politique, économique, social, culturel et technologique différent de celui des années 90, il est évident que les textes susvisés ne permettent plus de répondre aux aspirations des personnels et de satisfaire les besoins sans cesse croissants de sécurité des populations’, peut-on lire dans Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.