Un cierge pour le football togolais

21/01/2016
Un cierge pour le football togolais

Foot, finances et universités à la une des journaux jeudi

Le football togolais est-t-il enfin sorti d’affaire ? Les journaux parus jeudi veulent y croire après la tenue du congrès de la FTF.

L’adoption des nouveaux textes est passée comme une lettre à la poste, souligne Flambeau des Démocrates. Pour Le Correcteur, l’étape ultime est l’élection du président de la Fédération le 13 février prochain.

Il n’y a pas eu de contestation de la part des délégués, observe de son côté Chronique de la Semaine.

Moins optimiste, Togo Matin regrette la façon dont se sont déroulés les travaux avec des délégués qui ont eu à peine le temps de prendre connaissance du contenu du nouveau règlement.

Le Togo va recevoir 194 millions de dollars de la Banque islamique de Développement. Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mercredi à Jeddah pour assister à la signature des conventions. L’Information est à lire dans Waraa et dans Chronique de la Semaine.

Proches de l’opposition, Liberté et Le Correcteur en rajoutent sur les revendications du MEET, un groupement – minoritaire – d’étudiants de l’université de Lomé. Un mot d’ordre de grève de 48h a été lancé sans succès. Ce mouvement réclame, notamment de meilleures conditions de vie sur le campus.

Le Correcteur juge crédibles les propositions faites par Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) dans son courrier adressé récemment au chef de l’Etat. Mais l’intéressé est-il prêt à s’asseoir autour d’une table pour négocier, s’interroge Chronique de la Semaine.

Fabre joue solo dans cette affaire en laissant les autres opposants au bord de la route, explique Flambeau des Démocrates, typique de son comportement.

L’ancien Premier ministre togolais, Edem Kodjo, est à la manœuvre en RDC. A la demande de l’Union africaine, il doit convaincre l’opposition de dialoguer avec le pouvoir. Mais à l’approche de l’élection présidentielle, c’est presque mission impossible.

La microfinance a le vent en poupe au Togo. Mais attention aux escroqueries ! Le gouvernement vient de publier la liste des 186 institutions de microfinance agréées. On comptabilise près de deux millions de clients dans le pays, indique Togo Matin. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.