'Un digne fils du Togo'

25/01/2016
'Un digne fils du Togo'

Edem Kodjo

Edem Kodjo a été chargé par l’Union africaine d’une mission de médiation en RDC. Objectif : mettre autour d’une même table le pouvoir et les opposants. Combat du Peuple se félicite du choix opéré par l’UA : ‘Ce digne fils du Togo, panafricaniste hors pair, mérite notre encouragement, notre soutien et nos félicitations (…)’.

L’opposition doit rompre avec le ‘politiquement correct et faire les choses autrement’, estime Liberté qui réclame par ailleurs des élections locales, seul moyen, selon ce quotidien, d’un développement viable au Togo.

Togo Matin n’est pas contre l’instauration de la taxe d’habitation, toutefois ce journal estime que le timing n’est pas bon. Qu’ils soient propriétaires ou locataires, tous les Togolais devront l’acquitter, précise Golfe Info.

194 millions de dollars octroyés au Togo par la Banque islamique de développement. Les détails de l’accord sont à lire dans Le Messager, Togo Matin et Nouvelle Opinion.

L’industrie des phosphates se relève doucement grâce à une habile politique de modernisation, note Golfe Info, mais on est encore loin des records de production de la fin des années 80.

‘Togo Telecom  fait un plongeon suicidaire avec une dette abyssale de près de 142 milliards’, titre Combat du Peuple.

Le Messager revient sur le 42e anniversaire de l’attentat de Sarakawa. Une cérémonie s’est déroulée dimanche sur le lieu du crash en présence du chef de l’Etat.

L’élection du prochain président de la Fédération togolaise de football suscite de nombreux commentaires. Nouvelle Opinion publie la liste des candidats.

Wona Germain, Dobou Gerson, le colonel Akpovi et Olufade ont des chances, souligne Liberté, ‘mais des manœuvres sont pour imposer Akpovi’.

La publication de la liste officielle des candidatures aura lieu le 26 janvier et les résultats des éventuels recours seront connus le 28 janvier, précise Le Correcteur. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.